High School Chronicles : un match de basket …

Aller regarder un match de basket de High School, c’est déjà s’imprégner de la société américaine et commencer à la cerner.
On y voit presque tous les acteurs de l’école, et surtout, on commence à comprendre comment fonctionne la société  ..
Comme je vous le disais dans l’article sur l’emploi du temps de ma deuxième fille, celle-ci participe à la musique qui accompagne et anime les matchs de basket. La semaine dernière, j’ai décidé d’aller la surprendre et d’assister à un match avec mon mari. Nous n’avons pas été déçus.
Au point de départ, il y a l’hymne .. les gens se tournent vers le drapeau, la main droite sur le coeur et entonnent la chanson. Bien sur, l’orchestre (dont ma fille), joue le morceau .. à force, elle doit le connaître par coeur. En général, je me lève mais je reste silencieuse… là j’ai pris la photo à la dérobée … 
On a tous les ingrédients pour que le match puisse commencer … 
  • une petite prière, 

  • la mascotte, le cougar pour notre école…
Les spectateurs : là, les supporters de notre école … bizarre, la couleur de l’école est orange d’habitude, il y a dû y avoir une vente massive de tee-shirts roses récemment… En fait, les élèves se donnent le mots.
La dernière fois, il y avait eu un mot d’ordre : il fallait se moquer de la High school qui venait et qui a la réputation d’être très bon chic, bon genre, alors, ils s’étaient tous habillés très chicos, dans le style preppy .. c’était trop drôle de voir nos filles se préparer …
Et puis, bien sur les Cheerleaders … les Pompom girls si vous voulez …

Pendant ce temps-là, les musiciens jouent … et pour ces morceaux comme pour les matchs de foot, ma grande puce, laisse son cor de côté et prend un instrument qui ressemble à une grosse trompette, un mellophone.. et vous vous demandez comment on arrive à financer deux instruments : en fait, les instruments appartiennent à l’école et on les loue pour une somme complètement symbolique pour l’année.. Un jour, on lui achètera si elle continue … 

Être une cheerleaders ce n’est pas juste être une fille sans cervelle qui agite frénétiquement des boules de brillants.. Ok, c’est un peu cela, mais c’est une véritable chorégraphie et des figures acrobatiques à exécuter … un vrai sport …
Allez, je vous laisse admirer des extraits de vidéo.. et comme vous pouvez le remarquer.. ce n’était pas facile de filmer … et si vous voulez voir les pompom girls, c’est à la fin …

Petit Update : les filles sont arrivées en demi final du Kansas et il y avait hier, un match à Witchita, à 350km au sud. Ils y sont allés. Ma fille aussi .. revenue à 1h15 du matin (ils ont été excusés pour la première heure à l’école).. elles ont perdu…
Même chose ce soir pour les garçons .. mais là ma fille n’y va pas … c’est encore à Witchita … résultat à suivre ..

6 Comments

    • La plupart le sont faut pas se mentir mais je me suis rendues compte que elles ne sont pas forcement appréciées des sportifs eux meme. Corrige-moi si je me trompe Isabelle mais j’ai souvent entendu de la part des sportifs (surtout les joueurs de foot US) que l’argent de leur programme c’etait de l’argent jetes par la fenetre et qu’ils en avaient rien a faire. Un peu triste d’ailleurs.

    • oui, elles sont en général assez populaires .. COncernant le fait qu’elles ne sont pas aimées par les sportifs, j’ai pas l’impression .. l’ambiance semble assez bonne en général .. je vais demander à mes filles .. en tout cas, quand je leur dis qu’elles pouraient être cheer leaders, elles font la grimace …

    • après quesitonnement à mes filles effectivement, elles m’ont dit qu’elles ne sont pas aimée car elles ont la grosse tête, se prennent pour des stars .. et que les sportifs n’aiment pas ça du tout …

  • Punaise on se croirait vraiment dans une série américaine avec tes photos ! Pour la popularité des cheerleaders pour moi ce n’est pas étonnant, elles sont censées quand même faire “jolies” et être sacrément sportives pour réaliser les chorégraphies, ça va de pair à ce qui est apprécié en général à cet âge-là :/ par contre c’est dommage du coup quelles ne soient pas bien considérées par les sportifs :s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.