High School Chronicles : the never ending school !

L’école qui ne s’arrêtait jamais !

Voilà notre semaine se termine .. nous sommes samedi et en revenant de l’école car j’y ai encore accompagné ma seconde, Amy, pour un entraînement de natation, il fallait absolument que je récapitule sa semaine.
Amy, c’est ma seconde, elle a 15 ans, elle est sophomore (équivalent seconde) en high school. Elle est brillante. Elle suit de deux ans son aînée.
C’est notre musicienne. Arrivée en sixième en middle school, elle avait voulu prendre l’option musique, plus exactement “Band” : ce n’est pas du classique : elle avait choisi de jouer du cor (French Horn).
C’est devenu un hobby et une passion et comme 250 autres élèves de l’école, elle prend des cours de musique : c’est inclus dans son emploi du temps, c’est tous les matins, à 7h30, la première heure.
Ces cours de musique se transforment en marching band (fanfare des match de foot ball américain) à la rentrée, l’entraînement commence pendant les vacances d’été. La saison s’arrête fin octobre, après il fait trop froid pour jouer dehors (suivre un match quand il fait 0°C, c’est ardu.
En décembre recommence la saison des entraînements et des concerts. Elle a été sélectionnée pour faire partie du niveau le plus haut en musique Symphonic Band.
Ensuite, en plus, elle a été sélectionnée pour faire partie de Symphony orchestra, ce qui rajoute un entraînement le lundi soir de 6h30 à 8h30. Et …. ce n’est pas fini, elle s’est portée volontaire pour animer en musique les matchs de basket, dont la saison va de décembre à mars (je reviens très vite pour vous en parler).
A côté de cela, la saison de natation vient de recommencer … c’est donc 2h30, d’entraînement tous les jours après l’école … avec une variante.
Alors, voici l’emploi du temps qu’elle a eu cette semaine.
7h00 : arrivée à l’école,
7h30 : début des cours,
14h40 : fin des cours,
15h00 : entraînement de natation,
17h30 : fin de l’entraînement.
MAIS en plus :
Lundi, elle avait l’entraînement de Symphonique orchestra.
Elle est donc restée à l’école de 7h00 du matin à 8h30 du soir. Non, en fait, c’était snow day, mais malgré cela, elle a dû y aller pour l’entraînement de natation et la musique de 3h à 8h30 …
Mardi, jour normal de 7h00 à 5h30
Mercredi : de 7h00, puis natation et elle enchaînait sur un match de basket .. je l’ai récupérée à 9h00 du soir.
Jeudi : de 7h00, natation et réunion avec les parents pour la natation à 6h.. Elle est donc revenue à la maison à 7h …
Vendredi : là, c’est le clou de la semaine : les entraînements de natation, n’ont pas lieu l’après-midi mais … le matin à 5h30 … arrivée à 5h15 à l’école … mais malheureusement, elle avait une réunion après l’école.. elle est donc revenue à 4h00 et enchaînait le soir à 6h30 pour un match de basket : l’équipe des garçons gagne alors, la saison se prolonge … Fin du match à 8h30 … Elle était à l’école depuis 5h15 du matin. (elle a juste fait une pause à la maison de 4h00 à 6h30).
Et nous ne sommes pas en reste puisque ce samedi, c’est encore entraînement de natation de 7h à 9h du matin.. et … j’allais oublier match de basket samedi soir de 6h30 à 9h00 …. Ouf, samedi 9h00, la semaine d’école était enfin finie…
Voilà, la semaine se termine .. une semaine normale pour un high schooler .. Elle n’est pas la seule dans ce cas-là. Elle a aussi souvent plus de deux heures de travail à la maison … ce n’est que la première semaine… elle est déjà épuisée .. (correction à la demande de intéressée …)
J’en ai déjà parlé : un de mes articles avait fait la Une de Hellocoton : Leur apprendre l’art de ne rien faire.
Les ados américains sont Overwhelmed : trop chargés.. mais c’est la norme et on a beau essayer de diminuer .. il n’y a rien à faire..
Ma première est en dernière année .. je vous en reparle aussi très prochainement : nous venons de passer quelques mois très difficiles avec elle : être parents français aux US et avoir des highschoolers, ce n’est pas toujours facile…
PS : l’école est à 5 mn de la maison en voiture mais à 40 minutes à pied…

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.