The Day After the Storm …

La tempête s’en est allée vers l’est et a laissé derrière elle, une couche de plus de 40 cm de neige. La neige a dû s’arrêter de tomber dans la nuit de Mardi à Mercredi vers 2h. Au petit matin, je ne voulais pas manquer le lever de soleil, même avec une température de -12°C, je suis sortie un peu plus tard quand le soleil commençait son ascension … avec un ciel, sans nuage, le lever de soleil n’était pas si spectaculaire. La suite, si !

Aujourd’hui, l’est du Kansas était sinistré : les écoles de Manhattan jusqu’à la State Line avec le Missouri, étaient toutes fermées ! D’ailleurs, de l’autre côté de la limite aussi, les écoles étaient fermées. La ville s’est réveillée sonnée par ses 40 cm de neige … 14 inches .. les gens sont tout de même partis travailler. Les routes ont été dégagées tôt le matin. 

J’ai déneigé une dernière fois mon drive-way. Ca m’a laissée totalement épuisée. Après une courte balade juste derrière la maison, nous sommes rentrés, frigorifiés.

C’est tard dans l’après-midi, que je me suis aventurée en dehors de ma rue. Je voulais aller voir le coucher de soleil vers le parc derrière chez moi. La route était barrée, alors du coup, nous avons un peu marché … Arrivées 10 minutes trop tard : nous y retournerons demain. Il faisait -14°C. 

Les écoles sont encore fermées demain, à cause du grand froid… Nous sommes de nouveau en alerte : Wind Chill : un vent glacial nous arrive et fait descendre les températures à des niveaux très très bas : de -20 à -25°C avec un ressenti encore plus froid à cause de ce vent (Wind Chill).
Non, l’hiver n’est pas fini chez nous … la tempête est partie plus à l’est : ce soir, c’est Boston qui est touché. … et une nouvelle tempête arrive … bientôt : nous serons peut-être épargnés… 

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.