High School Chronicles : la musique toujours la musique

Je ne vous ai pas parlé depuis longtemps de ma grande puce Amy qui est en 2ème année de High School (seconde). Elle suit une classe de musique depuis son entrée en Middle School (collège). Ma grande puce, Amy vibre au son de son French Horn qu’elle a adopté quand elle est rentrée en Middle School en 6ème : nous étions alors en Californie.
Depuis, elle ne l’a pas lâché et a été ravie d’intégrer le band orchestra quand elle est arrivée dans le Kansas.
Avant, Noël, il y a eu plusieurs concerts dont celui-ci : elle est en Symphomic Band maintenant : un niveau déjà assez soutenu, je veux dire le plus haut de l’échelle.
Après le Marching Band, quand la saison de foot est finie, ils rentrent à l’intérieur et se consacrent à de la musique plus symphonique.
L’enseignement a lieu tous les jours en première heure. Et les parents ont droit à leur concert plusieurs fois par semestre.
Je vous laisse juge .. je trouve cela tout simplement époustouflant.

La professeur est réputée dans tout le Kansas et bien au delà.
Le concert ci dessous date du mois de décembre.

 

La professeur se partage l’enseignement de la musique avec un autre, qui lui est réputé pour son talent en jazz. Ils naviguent tous les deux d’une école à l’autre : de la Middle School à la High School.
Je vous laisse aussi savourer ces moments.

L’ensemble ne serait pas complet, si je ne vous parlais pas de l’ensemble de percussion du lycée.

et dernièrement, c’est toutes les écoles dépendant de cette High School qui se sont retrouvées dans le gymnase de l’école. Pour l’occasion, ma grande puce, qui est donc maintenant en haut de l’échelle, avait eu droit à un bel uniforme … (la vidéo sera en ligne très prochainement).

Je suis toujours très émue de la voir évoluer là, dans cet ensemble. On a peine à croire qu’il s’agit d’élèves de lycée, tout à fait ordinaires : la musique occupe une place à part dans la vie des américains : à vrai dire elle est omniprésente…

Très bientôt, je vous parle d’un concert auquel j’ai assisté mardi .. encore un grand moment de vie américaine, dans un tout autre style … 

3 Comments

  • Oui, je suis épatée par le niveau que ces formations obtiennent ! Ma poupette a attaqué le violon cette année (4th grade) et cette semaine, ils ont présenté leur premier concert, c’était vraiment chouette quand on pense qu’ils ont leur instrument que depuis quelques semaines !

  • Woah, c’est vraiment bien!
    Est-ce qu’Amy va faire des demandes à des universités où la musique est importante, comme St Olaf, Lawrence, ou Luther? (A St Olaf, les musiciens et notamment les chanteurs du St Olaf Choir sont traités comme les joueurs de foot dans d’autres universités américaines :p)
    Comment dit-on “band” en français, harmonie? Mais “marching band”?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.