2013 is over … Bonne Année 2014

Bonne Année 2014
Nous terminons l’année 2013 au Texas à San Antonio et nous l’avions commencé en Louisiane .. Une année très riche .. d’un point de vue familiale : nous avons fêté nos deux ans au Kansas, nos 5 ans aux US.
Notre grande Mahault est rentrée en dernière année de High School et la chasse aux Universités a commencé. Une année de challenge à venir pour elle et pour toute la famille.
Les autres enfants continuent leur bonhomme de chemin … pas toujours facile d’évoluer dans un environnement qui n’a pas été le notre avant. Nous nous adaptons comme nous pouvons et essayons jour après jour d’absorber les nouveautés que nous offre notre vie de déracinés.
Alors voici rapidement une petite rétrospective, très courte de ce qu’a été notre année …
Janvier
Il avait fait froid mais nous avions profité des jours de beaux temps pour nous promener et découvrir à quelques kilomètres de chez nous, ce que nous offrait la nature.
Février
Le mois avait été très enneigé .. les enfants avaient eu quelques jours de Snow Days tandis que la ville ne savait plus quoi faire de sa neige.
Mars
Le printemps n’était pas encore là à Kansas City : j’étais allée le trouver en Californie, le temps d’un petit week-end. Revoir l’Océan avait été comme une bouffée d’oxygène.
Juste avant de replonger dans l’hiver au Québec, où nous avions découvert ce pays si proche de nous mais si différent. D’ailleurs en rentrant à Kansas City, nous avions encore retrouvé la neige. L’hiver chez nous n’était pas fini.
Avril
Un petit break .. j’étais allée visiter Legoland avec mon petit loup .. Je n’en ai jamais parlé, mais découvrir KC en Légo était assez drôle.
Mai
Le printemps était finalement arrivé .. enfin .. magnifiques arbres en fleurs qui cette année, nous avaient tous rendus allergiques. Mais le printemps c’était aussi comme une renaissance après ces longs mois d’hiver.
Juin
Les enfants en vacances à partir du 23 mai, nous en avions profité pour repartir vers l’Ouest, vers ces contrées que nous aimons tellement. 10 jours pour découvrir à fond la région de Moab en Utah.
Juillet
Entre deux cessions de Summer School pour notre seconde, nous avions voulu échapper un peu à la chaleur annoncée de Kansas City, et nous avions pris une pause en Californie : autour de Santa Cruz puis à San Francisco, nous nous étions retrouvés propulsés avec délice dans des coins que nous connaissions déjà si bien.

Août

La rentrée était déjà là : le 13 … C’était aussi la saison des concerts de blues dans la ville. Nous en avons profité. De très bons souvenirs.. Trampled Under Foot : trois frères et soeurs, un rythme blues .. toute l’âme du Midwest là dedans.

Septembre

Les activités des enfants reprenaient peu à peu avec comme point fort, le Marching Band de la High School : la fanfare des matchs de foot… un spectacle à voir pour qui veut connaître un peu plus la mentalité américaine. C’est notre seconde qui y joue tous les ans.
Octobre
La visite de mes parents avec encore et toujours des visites dans les environs. L‘automne, tardif mais magnifique cette année. Un spectacle éphémère pour les yeux …
Novembre
Déjà là et encore bien rempli avec à la fin, un court séjour à Dallas pour rendre visite à une amie partie trop tôt de Kansas City. Une belle découverte, mais avec des températures agréables ça change tout..
Décembre
Et décembre qui arrive si vite .. toujours un mois extrêmement chargé : entre la préparation de Noël, les concerts des enfants, les fêtes … et la fin de l’année encore au Texas… à San Antonio, où je vous entraînerai très bientôt ..
Voilà, je n’ai pas pu tout mettre .. il y aurait encore tant à dire ..

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.