Viens au Texas et vis ta vie de cow-boy !

Et je n’étais pas encore partie du Texas en ce vendredi 29 novembre. Je n’en étais toujours pas au bout de mes surprises. Ce soir là, après avoir découvert le matin, le Ranch de la famille Ewing, mon amie m’emmenait faire un tour au pays des cow-boys …

Balade dans la ville : Fort Worth Stockyards National Historic District.. Cow Town !

Ce petit quartier de la ville jumelle de Dallas est entièrement dédié à ce qui font l’emblème du Texas : les vaches, les rodéos, les chevaux … l’esprit cow-boy : le vrai …

Fin de journée dans cet endroit à part. Nous sommes tout de suite dans l’ambiance en ce lendemain de ThanksGiving. Les gens marchent dans la rue en bottes et chapeau, la bière à la main (Au Kansas, il est interdit de se promener en buvant de l’alcool. Ici, c’est permis).

Le folklore est là aussi avec ces vaches à très longues cornes, déguisées pour ce début de l’Avent.

Le grand bâtiment est un lieu de rencontre, les gens y viennent pour assister à des spectacles de rodéo. Il date de 1908. Ce soir-là, ce ne sera pas pour nous. 

Texas, ce mot est partout.. Ici, dans la rue, on trouve de tout … des saloons, des chapeaux, des bottes, des boutiques de souvenirs et bien sur des cow-boys.

L’esprit cow-boy est partout… sur les murs aussi …

On se demande si c’est du folklore à touristes ou du vrai de vrai et on est surpris de constater, que non, toute l’animation est bien réelle. La population est locale, c’est le point de rassemblement des amoureux du rodéo : He Guys, we are in Texas ! 

A la nuit tombée, les rues s’éclairent…

Les amateurs de rodéo sont là. Il y a aussi la file d’inscription pour ceux qui veulent s’y essayer .. Avis aux amateurs.

En repartant, nous sommes proches de l’heure des rodéos et la circulation s’intensifie avec des gros SUV et leur caravanes chariant leurs bestiaux … 

De notre côté, nous partons faire un petit tour dans les magasins.

Noël a déjà envahi la ville.. mais le Texas est là .. Noël au Texas, c’est toujours et encore le Texas d’abord.

J’ai longuement hésité …

Et vous quelle couronne préférez-vous ?

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.