Un bout de Route 66 en Oklahoma

Arcadia en Oklahoma.. C’était au retour de Dallas, le 30 novembre .. une manière de faire une pause sur la longue route qui me ramenait de Dallas à Kansas City.. Un petit détour de quelques miles, à voir le temps d’une pause pique-nique. Rappelez-vous, je vous ai déjà fait découvrir des petits bouts de route 66.
Premier arrêt : POPS : une station service typique, où l’essence, route 66 oblige, est plus chère qu’ailleurs. 

Pops vaut le détour en soi : des milliers de bouteilles .. des pops : un pops, c’est un soda en slang locale .. oui parce que si vous demandez à un californien, ce qu’est un pop’s, il ne saura pas quoi répondre…

La bouteille mesure 66 feet (20 mètres de haut) et pèse 4 tonnes. La nuit, elle est éclairée de différente manière la nuit et le spectacle semble prometteur.

L’intérieur est étonnant aussi. Aux fenêtres, des milliers de bouteilles de soda que vous pouvez acheter évidement.

Pour prolonger le plaisir d’être sur la Route 66, nous nous sommes un peu plus enfoncés dans les terres, mais juste un peu, pour ne pas mettre trop de temps pour regagner la 35 de nouveaux et finir l’énorme route que nous avions encore à faire …

Ma petite puce était en charge de l’appareil pour photographier les panneaux mythiques ..

Notre route, nous a mené jusqu’à la Round Barn : la ferme ronde .. construite en 1898, l’une des rares fermes rondes des US encore debout…

Jolie et mythique escapade .. cette route fascine … petit bout de route pour une escale rapide.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.