Ten on ten sans conviction …décembre glacial …

Journée morose pour ce 10 du mois … il y a des jours comme cela … et pourtant nous sommes le 10 et pour rejoindre mes copines de blogs (Frenchlily pour son défi Ten on Ten), j’ai quand même rassemblé quelques photos, dix, pour ce quotidien sans inspiration …
Bien sur la journée commence bien le matin avec ce magnifique lever de soleil dans la prairie devant chez moi …
Un peu plus tard, la lumière est douce devant cet arbre qui est maintenant tout nu … en attendant le mois de mai pour qu’il retrouve ses feuilles .. mais la température extérieure est bien en dessous des 32°F (0°C), et ce depuis presque une semaine… alors c’est sur que j’ai plutôt tendance à rester chez moi avec ce froid : ce qui ne favorise pas mon inspiration.

A la maison, les préparatifs de noël commencent doucement …

et ce que j’aime bien dans cette période de l’année, c’est que l’on trouve des petites choses bien de chez nous .. alors, je commence à amasser tout cela comme un trésor de guerre pour le jour J …
Au courrier ce matin, la Birchbox : le contenu va retrouver celui des mois précédent …. sans grande conviction, : je me suis alors désinscrite dans la foulée : je pensais qu’à l’approche de Noël, on aurait droit à quelque chose de plus scintillant …

Essai de photo …

Effet photographique à la tombée de la nuit … ce sont les guirlandes du sapins …

Le point positif de la journée … la Une chez Hellocoton pour mon article sur ma visite des lieux de l’assassinat de JFK… belle surprise …
Par contre, je prépare déjà ma photo pour le défi photo de Noël du 11 décembre qui paraît sur ma page Facebook avec le Hashtag : #defiphotodenoel2013 ..  la voici en exclusivité … Il s’agit d’un Smore’s …
Savez vous ce qu’est un Smore’s … et bien c’est tout simple .. on fait griller un marshmallow (chamallow) sur un BBQ… quand il est fondu, on le met sur un cracker, mais pas n’importe lequel, on ajoute un carreau de chocolat, Hershey (le chocolat le plus mauvais qui soit) et on rajoute dessus encore un cracker. C’est plutôt une recette d’été … et franchement, c’est super bon …. J’avais trouvé cette déco de noël dans un village perdu et cela m’avait bien fait rigolé …. comme quoi, tout est bon pour faire vendre ….

Voilà, en mon petit ten on ten ….

Print Friendly, PDF & Email
Join the Conversation

14 Comments

  1. says: Eva B.

    Ils sont trop chouettes les M&M’s de Noël! Nous aussi à Singapour on fait des réserves de bons produits français en ce moment, je rêverais de me faire un plateau charcuterie/vin/fromage pour le 25 (pas très chic, mais tellement bon et ça manque vraiment ici!). Bonnes fêtes de fin d’année!

  2. says: Carine

    En France aussi il fait très froid – moins que chez vous – tout est gelé le matin et dans la journée un léger dégel qui écourte les promenades vu que le dessus est dégelé et colle aux pieds et le dessous est béton de quoi risquer la chute à chaque pas…..dommage…..

  3. says: Lily

    Les matins frisquets offrent une si belle lumière! Bravo pour la une sur HC 🙂

    Je comprends ton manque d’enthousiasme dont j’ai aussi été victime. J’aimerais qu’il y ait des 11 du 11 (ou 12 du 12 quand on doit reporter notre participation de 24h) car la motivation et l’inspiration y sont toujours après quelques heures!

  4. says: margote05

    J’adore la photo de tes guirlandes de Noël, super sympa 😉 Et je comprends ton manque de motivation. Ici aussi il fait froid (pas autant que chez toi) et j’ai envie de cocooner à la maison avec un bon chocolat chaud. Et je trouve que ton 10 on 10 est vraiment beau 😉 Belle journée. Bises

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.