Quartier historique de Carson City, Nevada

 Carson City, la capitale du Nevada

Pour faire suite à mon article sur la Route 50, aujourd’hui, je vous emmène à Carson City au Nevada.
On ne connaît pas forcément et pourtant c’est la capitale de l’Etat du Nevada. Non, la capitale n’est pas Las Vegas, même c’est la plus grande ville de  l’état.
Carson City est pourtant une jolie petite ville située derrière le Lac Tahoe. Elle a une histoire particulière. Elle abrite aussi un joli musée des trains, situé à l’entrée de la ville.
La ville fut créée en 1858. Elle doit son nom à la rivière voisine qui en fait, fut baptisée ainsi par l’explorateur Frémont, en hommage à son ami Kit Carson. Kit Carson faisait partie de l’expédition de Frémont et devint par la suite un grand trappeur, connu pour sa connaissance des Indiens. Il passa en fait sa vie à les combattre. On retrouve son nom un peu partout dans l’Ouest des Etats-Unis.
Le Capitol
Le Nevada devint le 36ème état de l’Union en 1864 et c’est tout naturellement que Carson City devint la capitale. Durant la guerre civile, la ville prit de l’importance grâce à la proximité de ses mines d’argent et d’or. Le Capitol fut construit en 1875.
La ville exploite son passé : le vieux quartier de la ville abrite une succession de maisons victoriennes de l’époque. Il est possible de les voir en se baladant à l’aide d’un guide mis à disposition par la ville.
Les maisons datent de la fin du 19ème siècle. Celle du gouverneur de 1909.

ou d’autres, dans ce quartier paisible… Laissez vous guider, une jolie balade à faire à pied si possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.