Le style too much Christmas de la maison Victorienne

Et si vous n’en aviez pas encore assez de Noël, je crois que là, je vais casser un mythe avec cet article, vous donner la migraine et vous dégoutter pour au moins un an des décorations de Noël.. Désolée, je ne résiste pas ..

 

Je me suis encore rendue cette année dans cette immense maison victorienne, la Vail Mansion, située côté Missouri dans un village, nommé Independence. La Vail Mansion date de 1881. Elle est ouverte au public et accueille le temps de Noël, les oeuvres de décorateurs. Vous pouvez revoir les photos de l’an dernier, sur cet article : ici.

 

Chaque pièce est décorée et possède au moins un sapin, une couronne et d’autres décorations …
Chaque pièce a un thème.
Vous pouvez choisir votre style, il y en a pour tous les goûts… et il y a 31 pièces. La maison est dite de style Victorien, second empire.
Nous étions donc le 4 décembre .. avec une amie, nous nous sommes donc rendue là pour découvrir les décorations de noël de la maison de l’année.
Attention les yeux …

Dans la chambre d’enfants…

Independence, Missouri, est connu pour être le départ des trails qui menaient les migrants de l’est vers l’ouest.. Cette petite ville est de plus connue, comme étant la ville natale du Président Truman : on peut y visiter sa maison natale, mais aussi le musée qui lui est consacré. La ville cultive ce double héritage, en même temps qu’un héritage religiueux : elle est aussi la capitale mormone du Midwest : deux temples y sont construits, énormes avec une architecture futuriste qui défigure le paysage.
Cette petite ville est malheureusement aussi connue pour sa très grande pauvreté et sa criminalité latente : elle est considérée comme une plaque tournante de la drogue et de la prostitution ..
Autant vous dire que quand nous y allons, nous ne nous attardons pas trop dans les rues, et préférons aussi, en général, aller déjeuner ailleurs. La ville essaye tant bien que mal de balayer cette mauvaise réputation et cultive tant bien que mal son héritage historique passionnant.

6 Comments

  • oui…c’est trop lol! en fait je trouve que ça donne un coté “ringard” on croirait des arbres de noel des années 70-80… ou c’est moi?! après il y a des jolies choses, mais le ponpon du mauvais gout revient à la mega couronne au dessus du lit (ou aux jouets qui font peur dans les chaussettes d’enfants??!!)

    • tu dois avoir un peu raison : en fait, je crois que c’est aussi le goût américain … pour moi le pompom du maiais goût est plutôt dans les couleurs roses et bleus devant les miroirs …

  • Whaouou, ça brille et c’est bien too much !!! Je n’avais pas oublié notre petit échange de mails du printemps mais ma fin d’année a été un peu bousculée et j’avoue avoir lâché le blog pendant 15 jours avec un grand soulagement. Encore merci pour la proposition que tu m’avais faite au printemps. C’était un très belle idée 😉
    Je te souhaite un très bon réveillon et une belle année 2014.

  • La maison est superbe! la décor est vraiment too much… Mais à ce niveau, je dirais que ça fait un peu partie du jeu. Le “trop”, l’excessif, le too much, est so américain que cela ne métonne qu’à moitié finalement… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.