Défi Photo de Noël : première semaine…

J’ai eu envie de jouer le jeu et de participer à ce nouveau défi lancé par Un jour Une vie : Une photo par jour pour un calendrier de l’Avent : à découvrir tous les jours sur Facebook ou Twitter en cherchant l’hashtag : #defiphotodenoel2013.
Chaque semaine, je viens vous présenter mes photos que vous pouvez aussi retrouver au jour le jour sur ma page Facebook : From Side 2 Side.

J’ai décidé de vous faire partager un peu de ce temps de l’Avent aux US, mais d’une façon différente … L’an dernier, j’avais fait un article par jour sur un thème et sur ce que l’on trouvait dans les magasins aux US … C’était mon calendrier de l’Avent : là, je vous présente des photos.
 Et on commence par le 1er décembre : Décoration : un Nutcracker : un grand classique aux US
Le 2 décembre, nous parlions de météo .. l’hiver a fait une entrée fracassante… et depuis 3 jours nous sommes vraiment dans une vague de très grand froid … A vrai dire, la température n’a pas dépassé -5°C, le thermomètre est même descendu à -18°C, 0°F .. c’était la première fois que je voyais cela ici depuis mon arrivée au Kansas.

Le 3 décembre, Rouge était le thème … j’ai pensé que cette boîte aux lettres pour le Père Noël serait vraiment d’actualité (photographiée à Grapevine au Texas).

Le 4 décembre, nous parlions Porte… Ici, chaque maison a sa couronne sur la porte, mais là, je vous présente ma porte … un petit cadeau fait par nos premiers amis américains ici.
Le 5 décembre, un avant goût de sapin avec cette étoile qui viendra prendre sa place en temps voulu …
Le 6 décembre, je vous présentais un animal. Il représente vraiment Noël aux US : on le croise toute l’année. Plusieurs ont élu domicile dans les arbres autour de chez moi. J’aime les surprendre. Je me cache derrière ma fenêtre et arrive à les capturer … Il s’agit d’un cardinal. La femelle n’a pas la même couleurs : elle est verdâtre.
Le 7 décembre, je m’essayais à réaliser un bokeh … allez hop, ma boule à neige préférée et quelques guirlandes derrière .. Mais … les décorations de Noël ne sont pas vraiment installées .. mon avis : peut mieux faire … et je précise : cela ne se mange pas …
Et enfin, le 8 décembre, Bleu sera le thème (ok, le bleu est un peu forcé chez moi, plutôt violet ..) … c’est vrai que j’aime bien aussi faire un sapin, bleu et argent… mais en attendant, ma grande fille m’a ramené d’une de ses visites d’université, une boule de Noël avec le logo de l’Université : un Wildcat : un chat sauvage pour Kansas Université (dites Kay Stayyte) .. Une des fiertés de l’état, perdu en plein Kansas à Manhattan, Ks.
Ici les gens se définissent par leur université : il y en a deux majeures dans le Kansas KU et KState… Et ici, tout s’invente et se vend, tout est prétexte à consommer … comme une boule de noël à l’effigie de son université : Avez vous déjà trouvé une boule de Noël La Sorbonne, Université Claude Bernard à Lyon (mon Université) ou Normale Sup ???? SI ?? ben alors, les temps changent …
Voilà, la suite demain, sur ma page Facebook, un récap la semaine prochaine …

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.