Dallas ! Ton univers impitoyable …

Vous vous souvenez certainement de la série Dallas .. Je ne pouvais pas aller à Dallas sans visiter le fameux ranch qui avait servi de décor à la série pendant toutes ces années.. J’avais la musique en tête quand j’ai approché la ville .. Daalllaaas, ton Univers Impitoyaaaable !
 Il est situé au nord de la ville à Parker, Tx.
 Alors, nous y sommes allés, plutôt pour dire : j’y étais .. car très honnêtement, c’est un peu un attrape touristes, mais bon … c’est quand même un lieu mythique non ? 
 

Souvenez-vous, les manigances de l’affreux JR, l’alcoolisme de Sue Ellen, la gentille Pam, le gentil Boby … La série comptabilise 357 épisodes qui furent diffusés de 1978 à 1991.
Depuis 2012, une suite a été filmée et diffusée et elle met en scène, Bobby, JR et Sue Ellen et leurs descendants. Mais je ne sais pas si la série va continuer car l’acteur Larry Hagman, le personnage de l’affreux JR, est mort en novembre 2012. Il semblerait quand même que la série ne s’arrête pas à cela puisque la nouvelle saison sortira en février 2014… 
Le ranch Southfork était la résidence de la famille EWING. Le lieu a servi de lieu de tournage pour les scènes d’extérieures uniquement de 1978 à 1987. Les scènes d’intérieur étaient tournées en Californie. Par la suite, toutes les scènes furent tournées en Californie dans les studios Sony Pictures studio.
Le lieu sert de lieu de conférences, d’évènements et de lieu touristique. Pour visiter le Ranch, il faut d’abord faire un passage obligé dans le gift shop pour acheter les billets qui sont relativement chers : 13$ par adulte, 8 $ pour les enfants. J’ai laissé ma petite troupe aux bons soins de mon amie et j’y suis allée seule .. c’est fun si cela représente quelque chose pour vous, mais pour nos enfants .. cela ne représentait pas grand chose.
Le gift shop est rempli de gadgets en tout genre représentant la série .. On craque facilement …
Ensuite, passage obligé dans le musée … (à voir par la suite) et on vous oblige presque à monter dans un wagon .. je me suis laissée prendre .. franchement, je comprends par 40°C, c’est appréciable mais on peut tout de même faire les 50 m à pieds, il me semble…

On arrive par l’arrière du ranch .. très honnêtement, j’ai vraiment trouvé cela rigolo de se retrouver dans ce lieu .. On revoit comme dans des flashs, certaines scènes de la série. On les revoie prendre leur petit-déjeuner dehors .. 

Un petit tour devant, change la perspective …

Puis, je suis rentrée dedans pour voir ce à quoi cela ressemblait .. un intérieur à l’américaine, très chargé et très kitsch : à vrai dire, j’y suis un peu habituée maintenant car on retrouve souvent ce genre d’intérieur quand on visite des maisons …  et avec l’approche des fêtes, la maison était décorée aux couleurs de noël.
C’est là que j’ai réalisé que les scènes d’intérieur ne devaient pas être tournées là car c’est assez petit (enfin au format américain quand même).

Après la visite du ranch en revenant du côté de la sortie, je me suis attardée dans le musée ..
On y trouve l’arbre généalogique très compliqué de la famille Ewing. J’ai évité d’être prise en photo à côté de JR. 

A vrai dire, on retrouve des photos de la série, mais le clou de l’exposition est la robe de mariée de Lucy .. par contre, j’ai raté la voiture de JR .. pas grave, je m’en suis remise…

Voilà, et vous ça vous tente une visite du ranch ?

20 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.