A bicyclette … La vie en vélo …

Faire du vélo .. je m’y suis remise et depuis quelques mois, tous les jours, je vais faire mes 30 minutes de vélo.. mais le froid venant, j’ai un peu diminué la cadence… revenir les mains gelées ou les oreilles frigorifiées, même sous le casque non merci … Hier pourtant, la température était douce et juste avant le grand froid annoncé, je suis allée faire un dernier petit tour. Aujourd’hui, la température est tombée progressivement de 12°C ce matin à -1 °C en fin de journée. Les jours à venir seront dans les négatifs. Bye bye, sorties en vélo …
Hier donc, je suis tombée nez à nez avec un faon, quand il m’a vu, il a continué à brouter, puis est allé rejoindre sa mère dans les sous-bois.

Quand j’étais enfants, nous allions le dimanche en vélo, faire le tour du Grand Canal du Château de Versailles Nous y allions en famille, c’était vraiment sympa. Et puis, arrivée à Lyon, le vélo n’était vraiment pas une option, nous habitions sur les collines..
Par la suite, j’ai vraiment laissé tomber .. mais quand nous avons habité à Taiwan, l’idée d’avoir un vélo a refait surface : en effet, vous ne le savez peut-être pas, mais Taiwan est la capitale du vélo .. enfin, il faut le dire vite, parce-qu’on ne voit pas de vélo mais plutôt des scooters. Mais, le numéro 1 du vélo est à Taiwan : Giant. C’est pour cela qu’en quittant Taiwan en 2003, je suis partie avec un vélo tout neuf dans le container.
Mais de 2003 à 2006, j’ai habité Grenoble. Grenoble a beau être une des villes les plus plates de France, avoir un vélo quand on habite sur les bords des collines, n’est pas des plus pratique, surtout quand on a un bébé … donc le vélo est resté au placard ou plutôt au garage.

Arrivée en Californie, à Cupertino, je le prenais pour aller faire mes courses, mais pas toujours facile de ramener son gallon (bouteille standard de lait : 3,78 l) de lait sur son dos. Mais avant de quitter la Silicon Valley, j’ai pu réaliser un de mes rêves : traverser le Golden Gate Bridge en vélo et aller jusqu’à Saussalito … quel bonheur …

Et donc, depuis quelque temps, je me suis remise au vélo. Mais on a beau dire que le Kansas est un des états le plus plat des États-Unis, il n’empêche que nous vivons dans les collines : les routes sont comme des montagnes russes… Je m’y suis quand même remise .. c’est vraiment sympa, sauf que les températures sibériennes annoncées pour cette fin de semaine, vont définitivement me priver de mon sport favori du moment …

 .. mais bon, mon vélo commence à montrer des signes de faiblesse .. faudrait que je songe à le remplacer. Alors si vous êtes comme moi, avec une énorme envie de vélo, j’ai trouvé un site très sympa de vélo de ville, Bikester. Venez visiter la boutique de vélo en ligne.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.