Welcome to the Blue Hell : froid glacial pour un match endiablé ….

Soirée de match : le soccer à l’Américaine
Une déferlante de rouge et de bleu sur Kansas City en ce moment : le rouge, c’est pour l’équipe de foot américain : les Chiefs ont fait une excellente saison cette année et sont devenus d’un seul coup la fierté de la ville.
Le bleu n’est pas en reste et avec le match de samedi, je pense que la vague bleu va venir aussi submerger la vie de KC : le bleu clair c’est pour l’équipe de foot locale : le Sporting KC est une des meilleures équipes des US et les habitants de la metro de Kansas City leur rendent bien … L’attachement est très fort entre la ville et ses équipes…
photo prise cet été
Samedi soir, c’était la Finale de la Eastern Conference Championship de soccer (foot ball). Elle avait lieu à Kansas City, car KC était en finale. Cette finale représentait aussi la demie-finale de la Coupe des US. Nous avions acheté les places la semaine d’avant et je dois dire, qu’à mesure que la date arrivait je n’avais plus trop envie d’y aller, vu le froid qui se profilait. J’ai bien essayé de refiler ma place à des amis, en vain. Alors, je me suis armée de couvertures, j’ai enfilé, gants bonnet, carline, polaire, doudoune et j’y suis allée.. Il y faisait un petit -10°C.

Je vous l’ai déjà dit : rien ne me prédestinait à devenir une fan de l’équipe de foot de KC … je n’ai jamais suivi un match en France .. arrivée ici, je me suis laissée entraînée par une amie dont le mari travaille pour l’équipe .. et puis, c’était drôle de venir là-bas en famille …
L’avant match est tout un spectacle à lui seul ..

Au début, on s’est un peu réchauffé avec l’ambiance qui montait : feu d’artifice, c’est vraiment le spectacle : le stade est chauffé à blanc : la coupe est amenée, l’hymne chanté, la main sur le coeur, les larmes aux yeux.
Mais au bout de 30 minutes, je ne sentais déjà plus mes pieds, ni mes mains… Alors, je me suis mise à chanter et danser avec les gens aux alentours : « I BELIEVE THAT WE WILL WIN » .. ça réchauffait quand même un peu … et quand l’écran géant affichait #LOUDER (plus fort), tout le monde autour de nous hurlait.. les décibels sont montées à plus de 110 …  on a revu un supporter qu’on avait déjà repéré .. un type qui doit avoir des origines italiennes : il s’agitait dans tous les sens ; il était en tee-shirt … par -10°C.. ce qui à vrai dire, ici n’est pas très rare …
Au bout de 3 minutes, l’équipe adverse (DYNAMO Houston) avait déjà mis un but mais le spectacle ne s’est pas arrêté pour autant .. tout juste quelques huments … Par contre, la musique s’est déchaînée quand KC a égalisé …. puis est repassé devant .. le délire total .. …
KC vient de marquer !
Bref, ils avaient de quoi être fiers … ils rejouent samedi 7 pour la coupe MLS CUP… la coupe du champion des US …
Bon et puis, je peux vous parler de l’après-match .. nous avons pu rencontrer notre petit frenchy, Aurélien Colin (que nous avions déjà rencontré) : j’ai enfin compris pourquoi, il portait le numéro 78 … il est des Yvelines .. On a posé pour la postérité .. Je ne m’étais pas encore vraiment réchauffée …

Là mon mari a posé avec le coach de l’équipe … et la coupe …. et comme vous l’avez remarqué, on la joue à l’américaine avec nos tee-shirts, écharpes .. aux couleurs de l’équipe …

Il se faisait tard : nous avions prolongé bien au delà de l’heure de clôture … nous sommes revenus dans le froid glacial de ce 23 novembre 2013… une très bonne soirée …

2 Comments

  • En France Tshirt écharpes sont présents lors des match et en dehors aussi surtout pour les grosses équipes PSG OM….. La grande différence est qu’en France les matchs sont à hauts risques lors de rencontres spéciales la violence est souvent présente entre les supporters dans et en dehors du stade.

    • et oui et ici, les gens viennent en famille .. et puis comme il n’y a que 5% de spectateurs de l’équipe adverse dans les gradins.. forcément, la très grande majorité est pour l’équipe locale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.