Ten on Ten du mois de novembre … pas cool les dimanches …

Dimanche pour un Ten on Ten, vous savez, ce défi (francophone) initié par FrenchLily : tous les 10 du mois, on poste 10 photos de notre quotidien.
La journée avait plutôt bien commencé : tranquillement, un peu tôt quand même, mais finalement j’aurais apprécié ce moment-là, car  c’était le seul tranquille de la journée (à part maintenant, ce soir).
Ma meilleure source d’inspiration, c’est assurément le champ devant chez moi, mon petit bout de Kansas, ma meadow à moi… Le soleil était déjà haut.. l’herbe quand même un peu gelée .. Mais, une petite troupe de biches gambadait sous mes fenêtres. J’en ai chopé une au passage .. bon ce n’est pas une biche mais un jeune faon (buck in English) !

Les couleurs sont toujours là, même, si elles se sont estompées..

Après ce cours moment de répit, après avoir fait travailler le petit loup, nous sommes partis tous les deux, comme tous les dimanches matin, pour sa leçon de français, de l’autre côté de la State Line, dans le Missouri (prononcez Mizouri, ou son petit nom : Mizou), dans un quartier, très mignon. Là les maisons sont sous les arbres.. Mais, je dois vous avouez, que les photos ne sont qu’un pâle reflet de la réalité : je n’ai pas pris mon appareil, mais je me suis lâchement servi de mon iPhone…

 

 

Et pendant, qu’il travaillait, je filais faire mes courses à Trader Joe’s .. mon supermarché préféré .. il y en a deux dans la métro de KC, et pour moi, c’est à 20 km de chez moi .. mais à 5 km de là, où je l’avais laissé ..

 

 
Pour ceux qui connaissent : ce Trader Joe’s est comme tous les autres, sauf qu’il est le premier et l’unique Trader Joe’s au Kansas (l’autre de la métro est côté Missouri) et là en l’occurrence, j’avais laissé mon p’tit gars côté Mizou et j’avais retraversé la State Line …
Allez, oust, une fois, les courses terminées, le p’tit loup récupéré, l’essence mise dans la voiture (elle est moins chère côté mizou, à 2$77 le gallon, on ne résiste pas … ça fait du 73 cts le littre … ), on rentre vite à la maison .. pour repartir vers 3h à l’anniversaire d’un petit copain .. C’est bowling déguisé en power ranger …
à vrai dire, je trouve que le flou de la photo montre bien le mouvement…

un magnifique gâteau … aussi dégoutant que sucré … servi avec un breuvage rouge vif, qui devait aussi contenir 25 g de sucre à la gorgée … encore un truc que je ne comprends pas ….

Mais il a été vite dévoré, après avoir chanté hurlé la chanson d’usage …

Mais ils étaient mignons tout plein .. et se sont bien amusés … et pour une fois, le petit garçon avait spécifié qu’il ne souhaitait pas de cadeaux, mais que l’on verse de l’argent à une bonne cause .. l’idée venait elle bien du petit garçon, comme me l’a affirmé la maman ???
Bon, et maintenant, juste je savoure enfin, ma soirée après avoir eu un repas un peu houleux .. vous ai je dit, que j’avais passé le week-end seule une fois de plus avec un mari dont la résidence secondaire est  devenu un avion ???

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.