Happy ThanksGiving : Je vous invite ce soir à diner !

Ce soir, je vous invite chez moi, c’est le repas de ThanksGiving et c’est moi qui régale. Alors comme chaque année, ce n’est pas compliqué, le menu est déjà là, tout prêt : pas besoin de se casser la tête, j’ai trouvé tous les ingrédients au supermarché du coin.

Le dîner est servi à 5h30…. Soyez à l’heure …

Première étape, faire cuire la dinde : dans un sac spécial, comme cela elle ne perd pas tout son jus. On l’a prise grande, presque 10 kilos, pour nourrir tous les invités.. le four est prêt .. et a la taille pour ..

Après trois heures minimum, elle est presque à point …

Nous avons préparé le Corn Bread .. facile à partir de la préparation toute prête .. juste deux oeufs à rajouter …

Et pour le reste .. c’est déjà tout prêt au super marché .. pourquoi se casser la tête ?

En dessert .. je pense qu’on arrivera à avaler encore un bout de pumpkin pie .. mais cette année, j’ai aussi envie d’essayer la Pékan pie (3000 calories la tarte) …

Soyez à l’heure, parce-qu’on a prévu de partir vite après pour être surs d’être dans les premiers à attendre l’ouverture de Macy’s à minuit. Ils ont annoncé un Black Friday à tout casser .. Je n’ai besoin de rien, mais on ne sait jamais, peut-être que je pourrai trouver le deal du siècle … Vous préparez les couvertures, les thermos de chocolat chaud .. et hop, on court là-bas …
Vous me trouvez un peu sarcastique : oui, parce-que Thanksgiving est une des fêtes les plus observées aux États-Unis. C’est une des rares moments de l’année, où ils se réunissent tous en famille autours de ce repas traditionnel, à table. Ils font parfois un long voyage pour aller se retrouver en famille.
Le repas est servi tôt à l’heure américaine .. Dans certaines familles, c’est un moment privilégié où l’on reste longtemps à table… on passe du temps à jouer, discuter .. A vrai dire le jour de Thanksgiving, le temps s’arrête un peu. C’est aussi le début des fêtes (Holidays) : on en profite pour aller acheter le sapin et commencer à décorer les maisons.
Mais pour d’autres, le repas est expédié rapidement… pas question de rester très longtemps à table.
J’ai toujours entendu dire que ThanksGiving n’était pas une fête commerciale mais aussitôt fini, la société de consommation reprend ses droits.
Les gens partent ensuite camper devant les magasins pour attendre leur ouverture à minuit, voire plus tôt : c’est le BLACK FRIDAY .. le pic des ventes d’avant Noël se fait à ce moment-là.
ThanksGiving est toujours le dernier Jeudi de novembre, pour retrouver l’origine de cette fête, je vous invite à revoir l’article sur l’histoire de Thanksgiving.
C’est un jour complètement férié, les magasins sont fermés ou ferment très tôt : il ne fait pas bon être un touriste ce jour-là, car tout est fermé. A Chicago, il y a deux ans, nous nous sommes retrouvés à errer dans les rues pour trouver de quoi manger.. et le soir, heureusement que l’hôtel avait un buffet car là aussi, aucun restaurant n’était ouvert.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.