Colorful Colorado ; Great Sand Dunes National Park

Une petit coin de paradis, perdu dans le sud du Colorado.. Enfin ! Paradis, il faut le dire vite  des températures sibériennes en hiver et la canicule en été.
Great Sand Dunes, c’est une dune de sable posée contre des montagnes.. Les vents ont balayé les poussières de montagnes et ces grains de sable se sont accumulés pour faire une gigantesque dune …
Pour y aller, nous quittons Taos au Nouveau Mexique par le nord.
A l’écart de tout, on y vient en coup de vent … au passage …

La route est toute droite et est dominée par des montagnes qui culminent à plus de 4000 m d’altitude.

La dune se voit de loin..

Elle est immense .. mais rien ne nous arrête ce jour-là. Il fait -10°C ! 650 feet pour monter (environ, 200 m), la montée est rude… il fait vraiment très très froid. 

On arrive courageusement pour certains, au sommet…

Tandis que d’autres s’affalent sur le côté … épuisées ! d’autant plus découragées quand elles voient avec quelle facilité déconcertante, certains redescendent .. La montée est épuisante : vous faites un pas en avant pour redescendre de 2 .. le sable est fin et ne porte pas trop…

Montée jusqu’en haut … le long de la crête.

La descente est toujours plus courte que la montée surtout dans le sable, où l’on peut courir, sauter, glisser … et le soir, nous sommes restés pour admirer le soleil couchant… la lumière était belle, le froid glacial.
Détails pratiques :
Pour loger, la petite ville de Alamosa, CO offre tous les motels possibles : Best Western, Hampton, et aussi, camping, RV park. La ville se trouve à quelques 50 km du parc.
Pour manger : dans la rue centrale de Alamosa, vous trouverez tout un tas de restaurants, dont une très bonne petite brasserie.
Pour y arriver : la route de Taos à Alamosa est très belle. Le parc se trouve aussi sur la route pour Durango, CO.

12 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.