Dehors, au seuil de ma porte .. de l’autre côté de mon jardin, au delà de ma rue … mon tout petit bout de Kansas !

Ten on Ten : documenter son quotidien de 10 photos, le 10 du mois : un défi de mon amie blogueuse, French Lily !
Je me suis lancée dans un projet un peu fou et ma soupape en ce moment, c’est le vélo..
J’enfourche mon vélo presque tous les jours et je pars à l’assaut de mes collines .. En fait, un chemin part de devant chez moi à travers les bois.. et il est plat, il longe un ruisseau (creek).. quand je regagne ensuite la route, au contraire, celle-ci suit les montées et descentes des collines.. je fais comme cela mon sport quotidien…
Aujourd’hui pour ce 10 octobre, fameux 10 du mois, le quotidien s’annonçait imposant : ma grande se faisait arracher ses 4 dents de sagesse, tandis qu’un rendez-vous de vétérinaire était prévu pour nos deux cochons d’Inde (Guinea Pig) ..
Pour tromper l’ennuie et l’impossibilité d’immortaliser par la photo ces deux moments capitaux pour 2 de mes puces, j’ai juste pris une pause : un long moment de lecture, ce matin, au cabinet du chirurgien dentiste : j’ai eu du mal à résister au Magasine People et surtout à l’article en Une consacré aux kilos perdus et de la ligne retrouvée de la belle Kardashian, mais j’ai vite laissé tomber et suis revenue vers mes préoccupations du moment…
Mais un peu plus tard en fin d’après-midi, j’ai écouté avec délice, la jeune véto, parler de manière passionnée des habitudes saines d’alimentation des guinea pigs …  finalement, on a bien tous les mêmes préoccupations …
En dehors de ça, j’ai réussi à m’extraire entre temps, une fois, que je m’étais assurée que ma grande ne risquait plus rien, une fois rentrée à la maison …  je suis donc partie en vélo avec la furieuse envie de vous faire partager ce que je vois dès que je m’éloigne de un mile de chez moi (1,6 km) .. Pour ce 10 on 10 du mois d’octobre, je vous livre encore en photo mon environnement et ce que je vois quand je sors de ma maison, puis de ma rue….
Bon déjà, comme toujours, c’est vers le champ vert de devant chez moi que je me tourne .. la vue est limitée par ce rideau d’arbres, qui a un tout petit peu jauni depuis un mois.
Le chemin passe devant et traverse la rivière sur un petit pont de bois : ici, cela s’appelle un creek …

Je pars sur la route, et enfin, je m’arrête pour photographier cette log cabine ..

Un arbre a déjà changé de teinte ..

En continuant, j’atteinds cette petite maison ..

En face, un petit bout de ferme …

Après un long détour .. une belle côte qui grimpe, je passe devant au moins, 6 églises .. je regagne ma maison … le palier est décoré …

Mes pourpiers continuent à fleurir ..

Et en revenant, côté jardin, c’est la fête autour de la mangeaoire .. Un woodpecker prend le soleil sur la terrasse …

Tandis, qu’un cardinal attend son tour pour la mangeoire …

Et voilà, une trentaine de minutes pour se ressourcer … 10 photos pour montrer mes échappées de quotidien ….

PS : mes parents sont bien là : une parenthèse … pour continuer l’exploration de la région …. demain, on s’échappe .. programme à définir …

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.