North California : Un long week-end au Mont Shasta

On le voit de très loin : il émerge de la plaine : c’est le Mont Shasta en Californie du Nord. Il culmine à 4322 m d’altitude et c’est le sommet le plus haut de Californie en dehors de la Sierra Nevada. Il est le deuxième en altitude de la chaîne des Cascades Range. Ce qui est remarquable, c’est qu’il surgit comme cela de la plaine. (prééminence de 2900 m) : sa dernière éruption remonte à 1786.

Photo prise d’avion

Vous pouvez aller l’admirer de près, la route monte jusqu’à 3000 m d’altitude et ensuite, il vous reste encore à monter plus de 1000 m.

La vue au parking est magnifique et dégagée et nous nous sommes amusés à suivre le drôle de labyrinthe tracé au sol par des cailloux.
Le lendemain, nous avions décidé d’aller nous promener non loin vers la McCloud River qui est parsemée de cascades. Un endroit paisible …

Le chemin longe la rivière. Ce sont des petites balades très sympa.

Sans oublier le fait que cet endroit avait été habité bien avant la déferlante d’hommes blancs.
La région est sympa : elle offre des lieux de sports d’hiver, mais aussi des lacs pour l’été. Une région un peu à l’écart du tumulte de la Californie du centre et du sud. Nous avons aimé y aller mais malheureusement, nous n’y sommes pas allés  assez. 
Demain, je vous emmène ou plutôt je vous ramène dans des lieux bien plus volcaniques… toujours dans ce lieu, à l’écart du reste… et preuve de cet isolement, les cartes sont fausses et elles n’étaient pas à jour quand nous y sommes allés … je vous en dis plus après …

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.