North California : un long week-end au Mt Shasta : Modoc Volcanic Scenic Byway

La suite de notre week-end, nous emmena un peu plus au nord vers les Medecine Lake Highlands. Aidés de notre livre qui nous sert de guide pour visiter la région, nous nous dirigions vers une route, appelée la Modoc Volcanic Scenic Byway. Nous remontons par la route de gauche. Le paysage est lunaire, la route n’est pas goudronnée mais elle est tout à fait praticable.

 

Les paysages sont changeants mais restent volcaniques. Au loin nous apercevons le Mont Shasta majestueux. Nous passons devant Red Cap Mountain.

 

et puis, nous continuons sur une petite route caillouteuse juste après le Little Glass Mountain. La montagne est noire et reflète la lumière à travers des milliers de facettes de ses roches noires lisses.

 

 

 

Sauf que la carte que nous possédons est fausse et qu’à un moment, la route commence à ne plus être praticable alors nous devons renoncer à continuer vers le Medicine Lake : nous rebroussons chemin et trouvons une route de traverse qui n’était pas indiquée.

 

 

Et finalement, en retrouvant une route principale, nous arrivons au lac en fin de journée. Il n’y fait pas chaud. Et là, c’est comme un déclic …. nous réalisons que nous sommes déjà venus ici devant ce lac … rappelez vous, notre arrêt après Lava Bed National Monument juste sur la route du Lassen National Park. Nous n’avions pas encore fait le lien .. étrange non ?

Et il se fait un peu tard et nous devons revenir mais nous prenons le temps de nous arrêter le long de cette route que nous reconnaissons (il s’agit de celle de droite : cf carte plus haut). Le paysage est toujours aussi chahuté.
La lave a formé par endroit de véritables ponts.

et les cailloux ne sont vraiment pas lourds …

Et les ponts font parfois place à des grottes : nous nous arrêtons à la Jot Dean Ice Cave : elle porte bien sont nom. Sous un arche de lave solidifiée, coule un petit ruisseau où une partie de l’eau est tout simplement gelée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.