Mon Instagram de la semaine – l’automne arrive

Quand, l’automne arrive, l’Amérique vire à l’orange … en même temps que les feuilles des arbres, les vitrines changent, les rayons se chargent en bonbons oranges, en citrouilles et parfois en trucs effrayants.. 
Le temps de l’automne est riche en traditions aux US : on prépare Halloween, mais pas que … aussi Thanks Giving (qui a lieu fin novembre). C’est le temps des pumpkins, des butternuts, des squachs, des recettes de l’automne.. 
Il faudra que je vous parle cette tradition du Pumpkin Patch et du Harvest Time. 
Mais dans un premier temps, je vous emmène dans les magasins à la découverte des décorations de l’automne et d’Halloween : la chouette est à l’honneur cette année … c’est toujours mieux que les araignées. Restent indémodables, les épouvantails, mais apparaissent peu à peu tous les marchés possibles : de plus en plus, les costumes d’Halloween pour les animaux et même pour les cochons d’Inde : nous n’avons pas résisté pour Baltazar…
 
Nous n’avons pas non plus résisté aux petits désinfectants mains de Bath Body Works … mais nous avons laissé de côté, le village miniature d’Halloween.

 

Côté alimentaire, nous ne sommes pas en reste :  vous pourrez réaliser vos muffins dans des petites coupes en papier aux couleurs des citrouilles. Mais acheter toutes prêtes les pâtisseries du moment, avec notamment, le fameux Pumpkin Pie, boire du thé ou de la tisane à la citrouille et aux épices (personnellement, je n’aime pas), mais aussi préparer vous même votre pain de maïs.
Sans oublier, les étalages de bonbons customisés … avec les fameux candy corn : bonbons tricolores…
On trouve même de la glace et du café aromatisés à la pumpkin.. A vrai dire la citrouille est partout .. même dans la crème de ces cup cakes, le péché mignon des américains. Quant à moi, je préfère me rabattre sur les M et M …



1 Comment

  • Les magasins en France vont aussi commencer à parler d’Halloween Depuis quelques années la fête a débarqué en France balayant Mardi Gras du calendrier…. les temps changent…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.