High School Chronicle : Marching Band : Marching Cougar Pride …

Je n’avais pas prévu de billet aujourd’hui, mais est arrivée la vidéo du premier spectacle de marching band de ma fille Amy. C’est la deuxième année qu’elle y participe.Marching Band, Kesako ?
C’est la fanfare des matchs de foot américain des High Shcools et universités. En quelque sorte une institution. .. Les tournois entre High School débutent en septembre et la band doit être prête pour encourager l’équipe de foot (entre parenthèse, l’équipe de son école est réputée très nulle, mais la marching Band, elle, a déjà remporté plusieurs concours). Pour faire partie de la marching band, il faut avoir été accepté.
L’entraînement commence tôt, fin juillet par un stage d’une semaine. Les répétitions se font tous les matins de jour d’école à 7h. Ils se retrouvent de plus en équipe chez les uns et les autres tout l’été pour s’entraîner entre eux, entre personnes jouant du même instrument.
Dans chaque section, un leader est nommé : le section leader et il est en charge de mener ses troupes. Pour obtenir le spectacle, il faut apprendre les pas, la musique mais aussi à coordonner tout cela.
3 élèves sont des chefs d’orchestres (drum major). Les groupes d’instruments sont formés de flûtes, trompettes, melaphones, trombones, clarinettes etc.. mais aussi les percussions : xylophones, tambours, etc …
Le spectacle est assuré par les joueurs d’instrument et par les porteuses de drapeau (drill team).
Vers la fin juillet, une fin d’après midi est consacrée à l’essayage des uniformes : ils sont tous fournis (moyennant une cotisation bien sur). Chaque élève reçoit aussi un képi et la plume qui va avec. Chaque école a son uniforme spécifique.

Pour les parents et rien que pour les parents, on assiste fin août à un avant-goût du spectacle : ils ne sont pas en uniforme, ils ont juste le énième tee-shirt du groupe, mais ce petit essai confidentiel est déjà très prometteur.

Vendredi dernier, le 13 septembre, a eu lieu leur première représentation lors du premier home game (quand le jeu a lieu chez eux : en effet, ils ne jouent pas lors des match à l’extérieur).
Pour la première mi-temps, ils sont dans les gradins et jouent un morceau à chaque point gagnant marqué. En contre-bas, les pompom girls (chear leaders), dansent .. le spectacle est souvent ailleurs que sur le terrain .. Je vous invite à revoir l’article que j’avais écrit l’an dernier sur leur spectacle de marching band, le thème était alors Dr Jekyll and Mr Hyde

Cette année, la musique est celle de West Side Story ..  la vidéo ci-dessous est celle de leur premier spectacle, ce n’est pas moi qui l’ai réalisée, elle a été postée sur la page facebook du groupe.

Je n’y étais pas malheureusement, mais la saison n’est pas terminée et je compte bien aller au prochain. En attendant, quelques photos …

crédit photo (donné par Archimomma)
Amy

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.