Trampled Under Foot : just remember the name and listen !

Une belle découverte l’autre jour, quand je suis allée retrouver une amie dans un de mes bouibouis préferés de Kansas City, le BB’s. Vous savez, je vous l’ai déjà dit Kansas City est une ville, comme beaucoup aux US, qui fonctionne au rythme de la musique.
Là, je vous emmène découvrir un groupe de Kansas City, une fratrie de 3 originaires d’ici : Nick, Khris et Danielle : Danielle chante et joue de la basse, Nick chante et joue de la guitare et Khris est à la baterie.

Ils s’appellent les Trampled Under Foot ou plus simplement TUF. Et pour eux, la musique et plus particulièrement le Blues est une histoire de famille qui se perpetue. Leurs parents étaient déjà dedans et c’est tout naturellement qu’ils s’y sont mis. Mais eux, sont déjà connus en dehors de Kansas City car ils sont arrivés premier d’une compétition à Memphis : la capitale du rock, ils ont gagné plusieurs festivals, (cf plus bas ) …

 

TUF est promis à un bel avenir ! … alors, vite, on court les voir avant, que trop pris par une carrière plus importante, il disparaisse des programmes des pubs locaux.

Khris, je l’avais déjà vu jouer avec une autre artiste, que nous aimons beaucoup aussi, Samantha Fish.

L’autre jour, je suis donc allée les écouter et je me suis bien régalée .. Bon OK, je suis arrivée trop tard, il n’y avait plus une place pour s’assoir, alors, j’ai mangé mon hamburger debout, j’ai pris quelques photos, je suis allée discuter dehors …  et j’espère bien revenir …

En attendant, je vous fais découvrir les vidéos trouvées sur leur site : elle a une voix étonnante, grave et profonde. Lui joue divinement bien de sa super guitarre aux couleurs américaines.
Bon et dans ce lieu, j’adore prendre les gens en photo.. J’ai repéré ce couple, j’espère qu’ils ne m’en voudront pas … Ils étaient touchants..

 

et si vous ne devez en regarder qu’une, regardez ce live … extraordinaire ! Les vidéo sont issues de leur site internet. Je n’en revendique pas les droits (je partage).

 

 

 

leur dernier tube :
un petit explicatif du groupe … si vous arrivez à suivre en anglais…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.