Roadtrip à travers les Cascade Range #2 : North California

De retour de notre séjour à Portland, lors de la deuxième partie de notre road Trip (cf article précédent), nous devions rejoindre le Lassen Volcanic National Monument. Au hasard de la carte, nous avons piqué à travers les Cascade Range et juste après la frontère entre l’Orégon et la Californie, était indiqué ce National Monument : Lava Beds. Pas facile de l’atteindre, les cartes que nous avions n’étaient pas très justes. Nous pensions que ce passage nous permettrait de gagner un peu de temps pour arriver à notre destination finale de la journée.
Quelle ne fut pas notre surprise quand vers 4h, nous sommes allés demander notre chemin au Visitor Center. La ranger, nous a déclaré que la route que nous voulions prendre n’était pas pavée et que nous en avions pour 5 h … Aie, pas vraiment le temps de faire demi-tour, nous nous sommes engagés sur la route, après avoir fait une petite halte et une toute petite balade sur les lits de lave (le parc porte bien son nom).
Par endroit, la lave a formé des cavernes de différentes tailles. Le paysage est minéral, les roches très coupantes.
 Et puis, comme par enchantement, la route non pavée n’était en fait que de 2 miles .. La ranger nous avait très mal renseignés et finalement, la route ne s’annonçait pas aussi longue. Ce qui nous a permis de faire une halte au Medicine Lake en cette fin de journée.
Le paysage semblait toujours aussi volcanique. Les coulées de lave toujours présentes.
Et au loin, quand nous sommes rentrés dans la McIntosh Forest, nous avons aperçu majestueux le Mont Shasta, autre volcan de la chaine. Nous nous sommes alors promis d’y retourner. Ce que nous avons fait l’année d’après.

 

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.