Notre été au Kansas : petites chroniques de vacances qui se terminent …

Et voilà, il fallait bien que cela arrive : nous sommes déjà le dernier jour du mois de juillet et pour nous, cela signifie, fin des vacances … rentrée des classes … d’ici deux semaines.

Il faut dire, que cela fait looongtemps que les enfants sont en vacances … depuis le 23 mai… plus de 2 mois déjà.

Le 23 mai.. rappelez-vous, fin mai, nous partions à Moab en traversant le Kansas et le Colorado.

Revenus, le 8 juin, nous entamions notre été au Kansas avec beaucoup d’appréhensions, car nous avions déjà goûté à deux reprises à un été brulant : l’an dernier, dès la mi-juin, les températures avaient stagné entre 35 et 41°C pendant deux mois.
De notre côté, nous avions pu en partie y échapper en nous réfugiant en France.

Cette année, nous sommes restés sur le territoire américain et heureusement, l’été est plus clément avec des températures autours de 30°C.
Début, juillet, nous avons fait une échappée en Californie, je ne vous apprends rien …. revenues deux semaines après pour moi et mes deux petits…

 

Les enfants ayant pas mal d’activités et de travail sur place, nous avions donc pris la décision de ne pas rentrer .. euh, il y a aussi une bonne raison, les années passant, le prix des billets d’avion ne sont pas à la baisse. … et toujours plus chers dans le sens US-France que l’inverse…
de mon jardin …

Ma grande grande, Mahault, rentre en senior year, (équivalent terminal) et son été a été chargée en travaux divers, cours à rattraper du fait de notre changement d’état, il y a deux ans : oui, les standards pour compléter ses années de High School ne sont pas les mêmes de la Californie au Kansas. Elle est obligée de rattraper un an de cours d’Histoire Américaine si elle veut obtenir tous ses crédits de high schools (si elle veut pouvoir prétendre à une inscription en université) : elle l’a donc fait cet été ..

Préparant le baccalauréat international, elle doit aussi s’acquitter de nombreuses heures de bénévolat : des heures dans un refuge d’animaux d’un côté, du service dans des associations d’autre part. Alors, comme ici, les transports en commun ça n’existe pas, c’est la maman (moi) qui fait les accompagnements … ça fait parfois beaucoup, sans compter que Mahault a retrouvé tout l’été ses copines de cross country à 7h du matin pour courir ses 7 km quotidiens… ici, les ados ont déjà leur permis de conduire, alors en général, les mamans ne font plus les accompagnements .. mais vous vous sentiriez de confier une voiture à votre ado de 16 ans ?. … moi j’ai encore du mal …

Ma grande, Amy a passé 2 fois, 3 semaines tous les matins à son école pour faire des math et s’avancer dans cette matière : elle avait envie … oui, aux US, les cours de math se font par niveau et non par filière et l’été vous pouvez continuer à étudier.

Cette semaine, sa summer school est finie mais elle continue à aller à l’école, pour cette fois-ci commencer son entrainement de “marching band”…. attention les yeux .. la saison recommence.. à suivre …

Mon petit loup, lui a été deux jours par semaine dans son école qui était ouverte tout l’été, histoire de revoir un peu de ses copains, ne pas oublier que travailler était important et aussi, pour décharger un peu la maman qui était malgré tout pas mal occupée…

Et ma petite puce, Liming, dans tout cela ??? Elle est devenue une pet-sitter certifiée (gardienne d’animaux domestiques) … La voisine lui confie régulièrement la garde de ses deux chiens (un horrible chihuahua et une chien de chasse du nom de Lady) et ses deux chats paresseux. Il faut promener Lady et donner à manger au reste de la troupe. En échange, sa fille qui est aussi la meilleure amie de ma fille, s’occupe de nos deux cochons d’Inde, Melkior et Baltazar quand nous ne sommes pas là.
Echange de clés, échange de bon procédés, c’est vraiment sympa… et cet exercice n’est pas de tout repos : je vous conterai très bientôt, comment Lady a détroussé 3 bébés lapins et les a cruellement  mais involontairement, séparés de leur mère à jamais.

Voilà, et ça sent la rentrée. A deux semaines de la rentrée, vous vous devez d’être dans le coin, pour assister aux premières réunions, payer les frais d’inscription et les locations de livres scolaires (oui, oui, même dans le Public).
Et puis, vous savez, vous non plus, vous n’aimez pas ce moment quand à la fin de l’été (fin août pour vous), vous allez dans les super-marchés et que les rayons sont plein de cahiers, papiers crayons … nous, c’est notre cas… et faire ses courses de rentrée des classes ici n’est pas de tout repos… ah que je regrette les cahiers grand format petit carreaux à spiral ….

et enfin, dans leur course effrénée dans l’anticipation, les rayons de Halloween ont fait leur apparition : je parie que dans deux semaines, on commencera à voir des déco de noël ….

à suivre ….

4 Comments

  • En France côté rentrée des classes les choses ont changé dès début juillet les magasins affichent cahiers crayons etc…. et ne font pas de réassort donc si on veut trouver son bonheur il faut acheter rapidement. Ceux qui achètent au dernier moment sont soit les retardataires soit ceux qui touchent une aide des allocations familiales. Lors de vos différents voyages vous n’êtes jamais allés à Los Angeles par décision ou parce que cela ne s’est jamais présenté ?

    • ok merci pour ces précisions. Sinon, pour LA : en fait, on était plus attiré par les grands espaces, l’océan et la montagne .. pas vraiment par les parcs d’attraction, du coup, de fil en aiguille, nous n’y sommes pas allés. Cela faisait quand même 8h de route de la baie de San Francisco… et puis c’est énorme et embouteillé.. Nous avons visité Santa Barbara. Une année, nous devions aller à San Diego, et nous avons renoncé : c’était l’année de notre changement et il y avait beaucoup de choses à gérer. Par contre, c’est vrai nous sommes allé plus de 4 fois au Yosemite, grand canyon, … et avons exploré le nord de la Californie et l’Oregon… On ne peut pas aller partout, les distances sont énormes…. et forcément on hierarchise ce que l’on veut voir en fonction de ses gouts : pour nous, on se ressource plus en allant marcher dans les espaces infini qu’en allant se heurter aux foules de LA ou Las Vegas … question de tempérament …

    • C’étais juste une tite question de France lorsque l’on pense Californie on pense Los Angeles je pense que c’est très touristique mais à voir au moins une fois… histoire de… malgré tout je pense qu’adorant la marche les grands espaces me plairaient énormément.

    • Il y a aussi San Francisco … et puis pourquoi pas le dire, mais j’avais pas mal d’amis un peu déçus par LA (faut pas le dire à celle qui tient le blog de sa vie à LA) … cela reste une grande ville … voila ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.