Light Up the Lawn : concert en plein air .. Musique de Kansas City

La saison des concerts en plein air n’est pas terminée et nous avons voulu profiter d’un des derniers de l’année, avant qu’il ne soit trop tard. 
C’était vendredi et cela terminait la série des “Light Up the Lawn”. Nos deux groupes préferés du moment étaient là : Samantha Fish Band’s et Trampled under Foot (TUF) : je vous en ai déjà parlé récemment : j’ai découvert TUF, il y a peu.
Le lieu était un parc attenant à un collège (une université). La scène était sous une avancée de mur. Et le mur au dessus servait d’écran géant pour que les gens au loin voient la scène.
Alors nous avons pris, nos chaises, une couverture, nos sandwichs, des fraises, des ships et de l’eau (l’alcool était interdit) et nous sommes allés poser nos affaires une heure et demi avant l’heure du concert à 5 m de la scène. 
Un moment à attendre, mais quand on a de la nouriture, et le spectacle avant le spectacle, on ne s’ennuie pas. Un rendez-vous très américain. Et ce qui est drôle, c’est qu’on retrouve toujours les mêmes gens. Regardez le barbu en haut à droite, je l’avais déjà en photo, la dernière fois.

Et puis, on commence à les connaître nos petites stars. A la fin de chaque spectacle, nous allons leur serrer la main alors, forcément, ils finissent par nous connaître, nous les Frenchies. Et c’est tout naturellement, que Samantha entamme la discution avec mon mari lors de la répétition. Elle lui raconte sa tournée à San Francisco, ville qu’elle a adoooré … ben oui, nous aussi : on adore …

Et le spectacle commence à 8h. La nuit tombe.

Samantha Fish commence à être connue en dehors de Kansas City : elle a fait une tournée nationale pour faire connaître son nouveau disque qui sort le 11 septembre avec une méga fiesta le 6, réservée à son public de Kansas City… oui nous y serons …

Et ce qui est drôle aussi, c’est de voir comment le public réagit : il y a ceux qui se mettent sur le bas côté et commencent à danser. Ceux qui vont se percher très haut pour être plus prêts des étoiles. Mais, le public n’est pas docile et est en mouvement en permanence devant la scène.

Elle nous offre avec Gogo, le batteur et Kris son bassiste,  un spectacle de qualité…

Une heure ça passe vite et elle cède ensuite la place à l’autre groupe : Tramble Under Foot .. Le trio est bien là. Et le spectacle est vraiment très chouette.
Je l’apprécie encore plus : elle a une très belle voix qui chante le blues. Il joue divinement bien de la guitare et quand il se met à chanter, il a une voix roque de rocker. Ils sont beaucoup plus dans un registre de blues que Samantha qui est finalement très rock.

La foule est captivée…

Et puis, à la fin, Nick nous fait un très chouette cadeau : il prend la place de son frère Kris, prend sa guitare et en battant le rythme avec le pied, en grattant la guitare et en chantant, il nous emporte un peu plus dans leur délire. 

Et à la fin, après un solo à la batterie de Kris.. le spectacle se termine : nous avons passé la permission de 10h .. Mais les artistes restent pour signer leur CD et continuer la discussion… Alors, nous leur avons fait signer notre CD :

Et nous continuons la discussion : leur CD Badland n’a pas été photographié aux Badlands du Dakota du Sud mais à Petrified Forest : Yes, à nous ils peuvent le dire : ils sont allés là-bas, car il faisait trop froid dans le Dakota.. et puis, à Petrified Forest en Arizona, il y a la route 66 qui passe alors, ça fait mieux … et puis, personne n’ira vérifier hein ??? ben oui .. y a que nous pour noter la différence … ça les fait rire…
De mon côté, j’ai tapé la discut avec le bassiste de Samantha qui était là aussi … trop sympa ces gars .. et je leur ai même dit que je parlais d’eux sur mon blog en français … ils m’ont dit merci .. 
Voilà, c’est ce que je trouve agréable ici, c’est la simplicité de tous ces gens. De voir, qu’on peut aller leur parler et qu’ils seront toujours là pour prendre un moment avec vous.. 

Je vous joins les 2 vidéos que j’ai réalisées, mais je ne suis pas très contente du résultat … le reflex n’est pas le meilleur moyen de filmer … ou alors je ne le maitrise pas encore vraiment dans ce domaine …

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.