10 randonnées à pied à faire autour de Moab

Lors de nos séjours dans l’Ouest et ailleurs, nous marchons… A Moab en Utah, nous avons beaucoup marché dans les parcs nationaux du coin (Arches et Canyonlands), mais pas que. La région offre de multitudes de randonnées à pieds autour de Moab. En voici 10, des plus faciles aux plus difficiles.
Savez vous que la moyenne de la distance parcourue en dehors de sa voiture aux US, dans les lieux touristiques est de 30 feet : 100 m .. vite de quoi faire une photo et repartir pour voir d’autres paysages.  (sources inconnues : un truc que j’ai entendu un jour et qui ne me semble pas trop éloigné de la réalité : alors si vous voulez éviter la foule : Marchez !)
Nous, nous marchons, petits et grands  …
Voici donc, un petit guide de la marche à Moab … du plus facile au plus long et difficile … Il en reste encore plein non exploré.. de quoi revenir encore  …
A vos marques, prêts partez …. n’oubliez pas un chapeau, de la crème solaire et une bouteille d’eau !
Randonnées à pied autour de Moab

Randonnées à pied autour de Moab : très faciles

1-Mesa Arch

Il vous faudra un quart d’heure pour aller admirer la vue la plus connue de Canyonlands et certainement la plus saisissante : Mesa Arch.

Randonnées à pied autour de Moab

2-Double Arches

Au bout du chemin, une double arche qui vous laissera sans voix (20 minutes) dans Arches National Park.

3-Park Avenue

A ne pas louper : une enfilade de roches découpées à couper le souffle : une petite balade rejoint un parking à un autre en passant par cette jolie vallée : 30 minutes à Arches National Park.
Randonnées à pied autour de Moab

4-Landscape arch

Après une vingtaine de minutes sur un large chemin au bout du national parc de Arches, apparait cette arche : un grand classique, au départ de Devil Garden.

Randonnées à pied autour de Moab : Un peu moins faciles et un peu plus longues (plus d’une heure de marche)

5-Corona Arch

Au bout d’une sympathique balade d’une heure dans des sentiers de terre rouge, découvrez cette arche immense et impressionnante.

6-Delicat Arch

Au bout d’une petite balade d’une petite heure, posez vous en fin d’après-midi pour admirer la lumière du soir sur l’arche (et n’oubliez pas d’amener une lampe de poche pour redescendre !)

7-Upheaval Dome

Allez admirer ce dôme de volcan ou ce cratère de météorite, on ne sait pas trop.. un autre paysage au milieu des canyons, à Canyonlands.

8-Canyon du Negro Bill Canyon

Un petit peu plus longue, mais dans le fond du Canyon du Negro Bill, vous terminerez cette marche sous une arche qui forme comme une immense caverne : Morning Glory Natural Bridge. La randonnée se trouve sur la Route 28 peu après Moab, en allant vers le nord.

Randonnées à pied autour de Moab : beaucoup moins faciles

9-Double O Arch

Landscape Arch n’est pas très loin et s’atteint facilement en une vingtaine de minutes. Une option est de partir vers la droite et de monter dans les rochers pour ensuite aller se perdre le long de chemin un peu vertigineux et atteindre le Double O Arch. Le chemin est vertigineux car on se retrouve à grimper sur des rochers, à cheminer le long d’un sentier avec le vide de chaque côté, du coup, au fur et à mesure que la balade avance, le nombre de personnes rencontrées diminue.


Randonnées à pied autour de Moab : Difficiles

10-Murphy Hogback

La descente sur la rim de Island in the Sky jusqu’au Murphy Hogback : un spectacle rare : être au raz de la white rim et s’approcher du fond du canyon. Mais c’est une balade assez longue et avec pas mal de dénivelé.

 

Et retrouvez tous mes articles de nos vacances cet été, ci-dessous.

2 Comments

  • Il doit pas falloir oublier le chapeau, la crème solaire et la bouteille d’eau en effet !
    Et aussi une bonne carte non ? parce que les chemins ne doivent pas être balisés ?
    mais ça vaut le coup de s’aventurer un peu plus loin que les touristes.

    • pas toujours … le plus difficile à trouver le double O Arches .. Il fallait marcher sur une crete .. on s’est un peu perdus .. oui le chapeau sinon et l’eau .. toujours .. nous y étions début juin .. donc ça allait ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.