Ten on ten en Californie : du jardin au quartier chinois de SanFrancisco

Ca ne vous aura pas échappé, je suis en Californie en ce moment. Je profite d’un petit moment pour replonger dans mon passé proche : cela fera bientôt deux ans que nous avons déménagé de la Baie de San Francisco pour le Kansas. Mais ici, “I feel home”. Je me sens comme chez moi.
Mon mari et mes deux grandes filles sont repartis au Kansas dimanche (non sans mal avec le crash) et je savoure le temps avec mes deux petits derniers, qui ne sont pas en reste pour continuer et redécouvrir avec moi les alentours.
Pour ce 10 on 10, je vous emmène du jardin jusqu’au quartier chinois de San Francisco en passant par Union Square et le Cable Car. (Le Ten on Ten, c’est le défi que nous propose de relever, French Lily tous les 10 du mois : 10 photos dans la journée).
Ce matin, mon petit loup était dans le jardin (nous logeons chez des amis) et il m’a dit : “Maman, viens, viens vite” : la phrase était sans appel, et j’ai pris mon appareil dans la main et j’ai accouru … pour découvrir cela … un colibri !
De la fenêtre de la cuisine, la vue s’arrête sur cette branche.
Enfin, toujours mon petit loup était prêt très tôt ce matin, j’avais promis un tour à San Francisco pour monter dans le Cable Car. Nous avons garé la voiture dans le quartier et avons filé vers Union Square. Le brouillard était en train de se disperser.

Au 4 coins de la place, se trouvent ces jolis coeurs …

Nous avons pris notre cable car à la volée dans la rue : le terminus était bien trop encombré et avons filé dans le chaos de ce drôle de moyen de transport.
 Nous sommes descendus à mi-chemin pour ne pas avoir à tout refaire en sens inverse à pied et avons traversé le quartier chinois. Little Shanghai : on se retrouve propulsé à plusieurs dizaines de milliers de kilomètres dans un autre monde.

 

 

Heureusement, plusieurs indices nous replacent dans le contexte…

Nous sommes bien aux US…

13 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.