Sur la plage entre Santa Cruz et Salinas

Bon ! qu’on se le dise, je ne suis pas plage : le sable, ce n’est pas mon élément et le soleil non plus. 
 
Flemmarder la journée entière sur une plage, ce n’est vraiment pas mon truc : alors quand Macyma et SysyintheCity ont proposé leur défi du jeudi sur le thème de la plage, j’ai fait un peu la grimace : ben oui, moi, l’été, c’était plutôt montagnes et rando dans ma famille.. ce que nous avons un peu transmis à nos enfants. 
Mais il faut bien le dire, nos dernières vacances se sont déroulées au bord de l’Océan … l’Océan Pacifique en Californie. Et quand vous entendez, Californie, vous pensez aux palmiers, au soleil et aux grosses chaleurs : vrai pour les deux premiers mais pas pour le troisième, quoique le soleil, lui aussi n’était pas de la partie à cause de ce fichu brouillard … alors, oui, nous avons bien passé une journée à la plage : j’avoue … à Sunset Beach State Park entre Santa Cruz et Salinas. Ce jour-là, pour changer il y avait du brouillard et il faisait plutôt frais … 
Nous sommes allés nous balader le long de la plage … nous n’étions pas les seuls .. pas moyen de se baigner, éventuellement tremper les pieds en faisant attention à ne pas se faire emporter par les vagues qui ont une sacrée force. 
 
Nous avons dérangé les milliers de bébés crabes qui s’enfouissaient sous le sable à chaque vague,

 

Nous avons regardé les vols de pélicans au dessus des vagues,

 

Nous avons marché….

couru en faisant la course …

 

 Bref, nous nous sommes éclatés .. et quand nous sommes rentrés et que nous avons regagné la voiture, de l’autre côté des dunes qui la séparaient de la plage, nous nous sommes littéralement grillés les pieds … par contre, ce jour-là, nous n’avons pas vu beaucoup le soleil …

 

Et vous la plage, c’est plutôt bronzette et farniente sur la plage ou plutôt marche et découvertes ?
Join the Conversation

10 Comments

  1. C’est marrant ça, mais quand est-ce que tu étais à Santa Cruz ? Parce que certes, le matin c’est foggy à fond, mais ça ne dure jamais toute la journée, au plus tard à midi le soleil a repris ses droits !! Et il fait même plutôt chaud en plein cagnard !

    1. cette balade, nous l’avons faite le 3 juillet : mais en fait, le brouillard est tellement localisé que peut être que ce jour-là, il faisait beau à Santa Cruz … ça change vraiment très vite aussi … un jour, j’étais dans le même coin : nous avons marché 2 h sur la plage : au loin, nous avons vu le MIST arriver, en 10 mn il était là, en 10 mn nous avions perdu 15°C et quand nous sommes retournées vers la Silicon Valley de l’autre côté des Santa Cruz Montain, la température était resté à 30°C …

  2. says: MaCyMa

    Ah la plage, c’est ballade, découverte et jeux dans les vagues !! Je ne me vois pas rester étendue sur le sable à bronzer!

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.