Mission Dolores à San Francisco

Les missions de Californie furent construites entre 1769 et 1823 par les espagnols en vue d’apporter la religion chrétienne aux Native Americans et d’établir un territoire espagnol sur ces terres. On en dénombre une bonne vingtaine le long de la côte californienne.
Crédit photo : Robert Lowman

Celle de San Francisco est située dans le sud de la ville dans le quartier qui porte son nom, le premier quartier de San Francisco en fait.
Le quartier a gardé son côté hispanique, latinos … Je vous ai déjà amené y voir les murs peints de la 24th, je vous y ramène très bientôt. Aujourd’hui, je vous parle de la Mission Dolores.

C’est à cet endroit qu’est né la ville de San Francisco, lorsqu’en 1776, la première messe y fut célébrée. Mais elle ne fût construite qu’en 1791 et c’est bien la première mission de Californie.
La chapelle date de 1782 quant à elle. Le mur de l’autel a été importé du Mexique : il contraste avec les murs blancs de la chapelle. Ce bâtiment est tout de même le plus vieux de San Francisco.

Sur le côté, une basilique a été construite. Un petit patio nous amène au cimetière.

Une des scènes du film d’Hitchcock, Sueurs froides, y a été tournée. Les tombes sont celles d’irlandais et de français.

C’est le père Junipero Serra qui faisait partie des pères franciscain qui la construisirent.

Voilà, une petite balade sympa et champêtre. Je suis partie ensuite à la pêche aux murs peints dans le quartier Mission .. j’y reviens très bientôt …
Et vous connaissez vous d’autres missions ? Celle de Santa Barbara est très belle tout comme celle de Carmel ou San Luis Obispo ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.