Le mauvais côté de l’avion.. de Las vegas à San francisco

Et nous voilà en Californie ..
Choc culturel à l’envers : pour nous qui sommes maintenant habitués aux plaines du Kansas, ici, c’est noir de monde, concentrés … les gens conduisent trop vite et il y a plein de bouchons.. drôle d’impression de ne plus être tout à fait chez nous… sans compter que ici, où nous avons atterri  c’est le temple du liberalisme et que les looks rencontrés ne ressemblent pas vraiment au look de la desperate housewife de ma banlieue…
Bon, j’en entends qui se disent : trop de chances : elle était en Utah, il y a 3 semaines, la voilà en Cali maintenant .. oui c’est sur : le bon revers de la médaille : avec un mari tout le temps en voyage, on accumule des points d’avion … et puis comme cette année, nous ne rentrons pas en France, ben, nous nous échappons du Midwest … voilà …
Donc, hier levé aux aurores, un avion semi-direct puisqu’il fait une courte escale à Las Vegas à 8h du matin : et la température est déjà de 35°C… oui, dans la journée et pour la semaine, la température prévue est de 47°C.
Bref, de Kansas City à Las Vegas, le ciel est nuageux et je ne verrais rien du traget : dommage car passé les plaines, c’est la plus belle partie du voyage.
A l’escale, où nous ne descendons pas de l’avion, je m’installe à droite en me disant que je vais pouvoir apercevoir toute la Sierra …
Au départ, surprise, l’avion est assez haut pour pouvoir prendre en photo Las Vegas.

On aperçoit très bien le Luxor, le New-York et un bout de la Tour Eifell du Paris : bref, voici, le Strip de Las Vegas.
Ensuite, très vite, nous nous échappons et apercevons, le Red Rock State Park : un petit parc magnifique situé juste à la sortie ouest de Las Vegas.

Et malheureusement, de la Sierra, je n’observerai rien : nous passons à l’est de celle-ci, je n’ai sous les yeux que les plats déserts du Nevada.
Mais surprise, au bout d’un long moment, j’aperçois la forme si caractéristique de Mono Lake : Yosemite est de l’autre côté… nous remontons un peu plus au nord… et au loin, c’est un autre lac que j’entrevois.
Et encore plus au nord, on aperçoit le Lac Tahoe : un très grand lac très beau, à cheval sur le Nevada et la Californie : nous y avons passé tant de vacances de ski ..

Nous repiquons vers l’ouest… et rapidement, c’est la Baie de San Francisco que nous voyons…

Nous avons laissé la Sierra pour la Central Valley .. un court passage au dessus d’une série de colines grillées par le soleil : cette année, au contraire du Kansas, c’est la sécheresse ici. Le contraste est flagrant entre les champs cultivés de la Central Valley et les Diablo Ranges…

Ci-dessous, un lac servant de réservoir à la Bay area..

Et la vue se confirme : c’est bien San Francisco …

Après, l’avion était trop bas et j’ai dû ranger mon appareil … à bientôt …

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.