En remontant vers le Nord : de Santa Cruz à Half Moon Bay

Nous étions le 4 juillet et ce jour-là, nous devions regagner la Baie et quitter les Côtes. De Santa Cruz où nous avions dormi tout ce temps-là, nous avons voulu prolonger un peu notre séjour le long des côtes, malgré le brouillard toujours aussi tenace et la fraicheur des températures.
De Santa Cruz à Half Moon Bay, nous avons longé la côte sur la fameuse route 1. Elle recèle encore de nombreux trésors : de très belles plages, falaises au doux nom de Pescaderos, Ano Nuovo, mais aussi des phares (light house en anglais). La côte y est en effet très escarpée et de nombreux bateaux s’y échouèrent.

Nous avons donc fait escale à Pigeon Point Light Station : un State Park le long de la 1.

 Il avait été construit en 1872 et sa hauteur atteint les 37 m. Sa lampe faite de millier de facettes en verre a été réalisée et construite par un physicien français : Mr Fresnel. La lampe atteint 1,8 m de diamètre, le verre faisait réfléchir la lumière placée au centre dans toutes les directions et permettaient de la voir jusqu’à 24 miles de là (38 km).
 De nombreux bateaux s’échouèrent au large faisant de nombreuses victimes. En effet, lors de la ruée vers l’or dans les années 1850, de nombreux migrants chercheurs d’or venaient tenter leur chance et ils gagnaient San Francisco par la terre (en traversant tous les US) mais aussi par la mer en remontant le long des côtes.
Nous avons laissé ensuite le phare pour continuer notre route et gagner Half Moon Bay, un joli petit village situé à mi-chemin entre San Francisco et Santa Cruz.
Une petite rue centrale bien originale où il fait bon flâner le long des boutiques.

Nous étions le 4 juillet, les rues étaient animées.

Et puis, j’en ai une bien bonne. La rue est parsemée de vélos factices sur lequel mon petit loup montait. Sur un, il y avait un policier juste à côté de lui. Je ne savais pas comment prendre la photo car il était dans le champ juste à côté mais de dos. Tout d’un coup, il s’est retourné et s’est excusé et a fait un pas en arrière.. J’ai tenté le tout pour le tout et avec un grand sourire, je lui ai dit quelque chose dans le genre : “Perhaps you could stay on the picture ?” Alors, il s’est avancé et a dit : “Sure”… voilà le résultat.. avec le sourire … Sympa non ?
Après Half Moon Bay, nous avons choisi de bifurquer sur la 92 et regagner la Silicon Valley où nous attendaient des amis.

4 Comments

  • Aaah, j’adore 🙂 Et dire qu’on a fait la même route (pas dans le même sens) et qu’on a pas visité les mêmes endroits ! Je vois qu’il y a plein d’endroits sympas que tu as visités. Je ferai un petit tout sur ton blog, c’est sûr 🙂

  • C’est drôle, je suis en train de préparer nos futures balades pour cet été, je tape sur notre ami Google un trajet entre SF et Santa Cruz que nous n’avons pas encore fait, et sur quel site tombe-je ? Un site que je connais bien ! Lol ! Ben y’a plus qu’à lire et à prendre des notes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.