La Sal Mountains : vous connaissez ?

Les La Sal Mountains ..

Personne ne les connaît, 

Mais tous le monde les a vues ..

Enfin, ceux qui ont été visiter les national Parks environnant …
Je n’ai pas fini de vous parler de notre séjour à Moab : déjà une semaine que nous sommes rentrés mais encore tant d’articles à écrire pour vous faire partager ces vacances perdues au fin fond de l’Utah.
Les gens ici nous ont vu réapparaître et ils nous demandent tous si nous étions en France … “euh, non, nous étions en Utah “: grosse déception sur leur visage et surtout grande incompréhension de leur part … En général, je m’empresse d’ajouter : “yes we were in the National Parks to see the canyons” … pas la peine d’en rajouter, ils ne connaissent pas Moab et n’iront de toute façon jamais … mais je ne veux surtout pas qu’ils aillent penser que nous sommes mormons .. nous ne le sommes pas …
Les La Sal Mountains, elles sont là omniprésentes au sud-est de Moab. Deux pics jumeaux qui se ressemblent et qui me font furieusement penser aux montagnes que je voyais au loin au sud, au dessus de la route de la Mure, à Grenoble, la comparaison s’arrête là : les deux pics culminent à plus de 12 000 feet (presque 4000 m d’altitude).
La Sal Mountains

Ce jour-là, nous avons décidé d’y aller et de voir à quoi elles ressemblent : un petit jour de break, loin des pierres rouges et des canyons, mais surtout pour fuir la chaleur qui s’annonce.

La Sal Mountains
C’est tout de même étonnant de voir la différence de paysages.
On pourrait penser que ces montagnes abritent des resorts, stations de ski ou autre .. Non pour y aller, il faut aller chercher loin au sud, une des deux pistes qui la parcourent. Oui, les routes qui traversent ces montagnes, se comptent sur les doigts d’une seule main.
La Sal Mountains

 Notre but, ce jour-là, aller jusqu’à un col : le Geyser Pass à quelques 10 500 feet d’altitude, soit 3000 m… et de passer de l’autre côté.. mais c’est la neige qui nous empêchera de boucler la boucle … demi-tour .. hop, retour vers la chaleur du bas … avec quand même au passage une petite balade …

 

Et nous les avons retraversé pour notre retour, par l’autre piste, plus à l’est …. à suivre …

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.