Dead Horse Point : Aller voir en haut, ce que l’on a vu en bas !

Nous sommes allés voir de haut, ce que nous avions vu du bas : rappelez-vous la piste, l’autre piste,  le bateau … 2000 feet au dessus du reste, soit, 700 m…. Overlook sur les canyons…
Dead Horse Point State Park : drôle de nom pour un parc … réserve naturel de chevaux, les cow-boys s’en servaient de réservoir à chevaux (natural corall) .. et quand ils sont partis, laissant les barrières ouvertes, les chevaux sont restés .. et y sont morts…
C’est un parc accolé à l’autre grand National Park : Canyonlands… pourquoi pas inclus avec l’autre .. question d’histoire locale, d’exploitations minières etc … et de là, la vue s’étend à perte de vue sur le Colorado et sur les canyons.. à couper le souffle …

Potash Road, c’est la première piste que nous avions prise et qui se transforme ensuite en Shaffer road.

A loin, nous revoyons les lacs d’évaporation.

Non, je vous rassure, ce n’est pas une arche ; je me suis juste assise par terre pour prendre la photo à travers le mur qui protège le visiteur : la falaise tombe à pic…

Et en bas, toujours la piste, à un des endroits les plus vertigineux : le Gooseneck : le méandre du Colorado ..

Le vide a toujours un effet, kiss cool sur la famille .. enfin presque …

Bien sur, nous ne manquons pas le Thelma and Louise Point .. tout en bas …

Le ciel est chargé et le soleil se couche …

Au loin, nous apercevons les Needles .. l’extrème pointe sud de Canyonland National Park..

et le soir, en revenant dans notre logement .. le soleil nous dévoile encore toutes ses couleurs …

Petite précision : ce petit parc est situé à l’est de Canyonland National Park : sur la même route mais juste avant. De Moab, prendre au nord sur la 191, direction Canyonland. La route se situe ensuite avant d’arriver au National Park. A ne pas manquer. Possibilité de camper sur place, visitor center .. 10$ l’entrée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.