Ca s’appelle le bug du mois de mai ….

Notre printemps a du mal à s’installer cette année. Beaucoup de pluie, des températures qui oscillent entre 10-12 … soudain 30°C et on est content … on est enfin sorti de la grisaille et on retrouve le temps légendaire de Kansas City … et pouf …. comme cela : des prévisions qui s’effondrent et nous passons de l’été de quelques jours, à la neige … chute vertigineuse des températures de 30°C à un tout petit 0°C …. la pluie et la neige annoncée..
Alors je n’y croyais pas, mais la pluie a commencé à se transformer en neige vers 15h …. à 16h, elle tenait sur l’herbe …. il est 10h du soir, et nous avons quelques cm dans le jardin : quid de demain sachant que nous avons une alerte : Winter Storm de 1 h du mat jusqu’à demain 1 pm ….
et nos magnifiques arbres en fleurs … sous la neige …. il y en avait tellement que l’air trop chargé en pollen était devenu irrespirable … j’en avais les yeux qui pleuraient et mon petit loup nous a déclaré une belle allergie ….
Mais, avant que cela ne disparaisse, j’étais allée faire un petit tour pour immortaliser ces couleurs ..
PS : le lendemain, vendredi 3 mai : ouf, la neige n’a pas tenu mais il fait gris et 0°C ….

Et vous, vous en êtes où côté printemps ???

6 Comments

  • Wouah ! Incroyable ce retournement de temps ! Ici le printemps tarde aussi à arriver, surtout à s’installer. Mais pas d’alerte de neige pour l’instant. Tout du moins en plaine. Les photos de fleurs sont magnifiques !

    • Je n’avais pas vu cela comme ça .. tu as raison, c’est un voyage dans les saisons : j’ai juste peur que ces belles fleurs ne disparaissent trop vite … c’est tellement beau … sauf que j’ai les yeux qui piquent ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.