Balade au coeur de Kansas City : Ten on Ten…

Ten on Ten : aujourd’hui, nous sommes le 10 mai et le temps est maussade alors qu’il était annoncé beau … je pars me balader avec une amie au coeur même de Kansas City côté Missouri … au sud du très beau quartier Plaza, se trouve un chouette quartier plus ou moins historique : il a été le lieu d’une bataille lors de la Guerre Civile, la Bataille de Westport … le Loose Park. Ce parc surplombe la rivière et est entouré de belles demeures du début du 20ème siècle.
Aujourd’hui, je n’aurai que les photos de cette balade. (il y en a même un peu plus que 10, je crois).

Mais en premier lieu, notre oeil est attiré par un panneau, écrit en français : dans Kansas City, on en trouve une dizaine avec un côté en français, un autre en anglais. C’est l’histoire de l’héritage français à Kansas City : j’en reparlerai …

 

Très beau parc avec des arbres en fleurs et une belle prairie en son centre.. 
Un chemin en fait le tour et des maisons le bordent.
 
Voilà, et nous étions émerveillées par l’ambiance qui ressortait de ce parc. J’aime tout particulièrement ces grands arbres bien plus grands que les maisons.
Cela nous a fait dire que oui, décidément, Kansas City, Missouri est une belle petite ville, surtout pour mon amie qui nous quitte bientôt et qui part habiter à Dallas plus au sud …
Cet article participe au défi blogs de French Lily !

16 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.