10 conseils pour réussir son voyage dans l’Ouest des Etats-Unis

En plein préparatif de voyage, j’en profite pour vous donner 10 conseils pour préparer le votre.
Arches National Park : here we are …

 

1- Je prépare l’itinéraire le nez collé sur une carte : les points forts, je les trouve avec la mention : National Park, National Monument. Alors évidement, c’est facile pour moi .. je sais d’où je pars, mais si vous venez de France, il vous faut un point d’atterrissage : Las Vegas, Los Angeles, San Francisco : encore une fois, cela dépend du temps dont vous disposez, du budget mais aussi de ce que vous voulez voir : Océan, ville ou grands espaces ??? Chacun son style … chacun son voyage … Et pourquoi ne pas prendre une formule complète : vol + voiture + hotel via un site de voyage ?
Exemple d’itinéraire
2- Je regarde le kilométrage entre chaque étape : ne pas trop faire de route, prendre le temps de prendre le temps … c’est important en vacances non ??? et quoi de mieux que de passer du temps à marcher : on s’imprègne des paysages…. Avaler des kilomètres, cela ne repose pas … et c’est très frustrant, parce-qu’on a l’impression de ne rien voir à fond.

3- Une fois, que vous avez tout cela, vous pouvez affiner votre voyage : plongez-vous dans les guides : en français en anglais … Le Routard, le Lonely Planet .. Parfois j’ai du mal à visualiser alors, je pioche quelques images à droite à gauche, cela permet de comprendre et de faire la part des choses : j’aime particulièrement, la collection : Guide Voir ( Hachette) ….

 

Sachez que les entrées des parcs (states ou nationaux) sont payantes : mais vous pouvez acheter un pass qui dure un an et qui permet l’entrée ensuite dans tous les sites ayant la mention National (Attention, les States parks ou Monument Valley (propriété de la Nation  Navajo) ne sont pas inclus). Vous rentabilisez ce Pass annuel, au bout de 3 ou 4 entrées dans des parcs différents.
Et quand vous arrivez dans un parc, n’hésitez pas à rendre visite au Visitor Center, vous y puiserez des tas d’infos pratiques, des brochures, des cartes.. et parfois un petit film ou une exposition vous aideront à comprendre et à mieux appréhender votre séjour.
4- Ca c’est le plus dur : chercher le logement : trouver un hôtel pas trop cher, pas trop loin, propre … pour avoir les hotels les plus proches des lieux, il faut bien sur s’y prendre le plus tôt possible.
5- Il y a aussi l’option camping : dans les parcs, il y a souvent des camping sans réservation : vous y allez sur la base : premier arrivé, premier servi… par contre, il n’est pas recommandé de camper à Las Vegas : il y fait très chaud (45°C en plein été) et c’est pas très bien fréquenté.
6- Et si vous optez pour le camping Car, il faut le réserver bien à l’avance : il y a plein de compagnies différentes .. en général, elles se valent : nous avions loué via Road Bear, une compagnie implantée à Las Vegas, San Francisco … l’avantage de la formule est que vous amenez votre maison sur le dos, l’inconvéniant : c’est très lourd à conduire et cela consomme beaucoup de carburants…
7- Le temps : important : les variations de températures sont énormes : chaud dans le désert, meilleurs en altitude et frais voir froid si vous tombez un jour de brouillard sur les côtes à San Francisco…. même en plein mois de juillet… surtout en plein mois de juillet… renseignez vous sur le site Weather Channel…
8- Côté Bouffe : on peut résister au régime alimentaire fast food, quelques jours … mais au bout d’un moment, notre corps n’en peut plus .. Pas facile forcément de manger tous les jours au restaurant ou d’avaler un sandwich… Trouver un fruit devient mission impossible dans certains coins reculés de l’Arizona ou de l’Utah. Profitez de vos passages dans les villes pour vous arrêter dans un supermarché qui vend des fruits : Safeway à Flagstaff ou à Kayenta et à Pages. Vers la côte, mais aussi dans certaines villes moyennes, vous trouverez plus facilement les magasins Whole Food (super bio, salade bar ..) à San Francisco, Santa Fe, Monterey …. et enfin, le fameux Trader Joe’s qui offre un éventail de produits délicieux … il y en a même un à Las Vegas et à Santa Fe.
9- Pharmacie : sans trop vous charger, sachez les points suivants avant de partir : vous trouvez des médicaments de base dans tous les supermarchés, épiceries. Sachez cependant, que notre cher Doliprane ne s’appelle pas ainsi : il porte plus souvent le nom de Tylenol, de même ne soyez pas troublés par le fait de voir le terme barbare : acetaminophen : il s’agit bien du paracétamol …  Dans les villes, les pharmacies sont des chaînes qui ressemblent plus à des supermarchés qu’à des pharmacies (Walgreen, Rite Aid, CVS) : vous y trouverez pas mal de médicaments d’automédication. Le choix reste restreint cependant alors mieux vaut amener ses propres médicaments de France. Dans mon autre blog, AmerikSanté, je vous propose des conseils pour avoir sous la main des médicaments lors de votre voyage : ici.
10- Téléphone : le réseau 3G voir 4G est présent dans toutes les villes .. dans les endroits désertiques, on passe au “Edge”, voir au O .. L’opérateur qui passe le mieux partout est ATT. Les hôtels ont souvent le Wifi plus ou moins gratuit. Vous le trouvez aussi dans les Starbuck, mais vous ne trouvez pas un Starbuck dans le désert …
Bon voyage et revenez sur mon blog pour me raconter ou me poser des questions …. Nous partons nous à Moab …. affaire à suivre … et si vous voulez d’autres renseignements, mes billets conseils de voyages sont ici.
Où si vous recherchez par thèmes :

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.