Du Quartier Latin au Quartier Chinois … balade à travers le coeur de Montréal

 Découvrir Montréal à pied était finalement le meilleur moyen de sentir vivre la ville et l’apprécier à sa juste valeur. A Montréal, le vieux côtoie le plus récent sans transition. Ce contraste est constant et saisissant. Les petites maisons victoriennes avaient comme un air de “Déja-Vu” avec la neige en plus.
et pour moi, qui ne suis décidément pas une citadine, ces balades dans le froid canadien ont eu comme un effet salvateur. Cela m’a presque réconciliée avec la ville.
Longer Sherbrooke pour revenir par Ontario … Notre destination avait été Mc Gill dont je vous ai déjà parlée. Nous étions vendredi…


Puis en revenant, notre regard s’est arrêté sur un little Paris : la rue Saint-Denis .. comme cela en l’espace d’un instant, on se retrouvait au coeur de la cité.

Le soleil était couchant.. la journée avait été longue … le lendemain, notre quête est repartie au grès du hasard et nos pas nous ont menés, un tout petit peu plus au sud … rue Sainte-Catherine, puis en allant vers le Quartier Chinois, nous sommes passés devant tous ces murs peints…

Enfin, retour vers la case départ, en passant devant la très mythique UQAM, université qui est à la base du mouvement étudiant de l’an dernier : le printemps érable…. et en remontant vers Sherbrooke.

retour par le haut de la rue Saint-Denis…

et après la pause déjeuné, je vous entraîne jusqu’au Mont Royal pour ma dernière balade.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.