A la recherche du printemps… à Kansas City, Missouri

Un rayon de soleil et hop, je file pour essayer de capter un peu de printemps dans mon objectif : les arbres fleurissent enfin..
Je vous emmène encore dans ce quartier de la ville que j’affectionne tout particulièrement : le Country Club Plaza. Un prospectus indique que c’est un musée en plein air dans un style d’architecture espagnole romantique. Cela a été construit dans les années 20, et cela a été le premier quartier shopping du pays (oui tout entier…). Depuis, de nombreuses autres oeuvres d’art ont été rajoutées et on peut les admirer entre deux magasins.
Voir les autres articles sur ce quartiers : centre-ville, voire sous la neige : ici

Après la cour aux pingouins que je n’ai pas pris en photo (les pingouins, pas la cour, juste ci-dessus), je passe devant la Santa Maria Light, qui supporte un modèle du bateau de Christophe Colomb.

Et au bout de l’autre rue, on passe devant des chevaux et devant la fontaine de Neptune.

Kate Spade est une créatrice installée à New-York mais elle est originaire de Kansas City, et j’ai bien aimé le nom du restaurant Melting Pot .. restaurant de fondues.
Un peu plus tard, on croise W. Churchill et sa femme.. Pourquoi Churchill, on ne le saura pas .. et ces deux fontaines venant d’Italie.

A l’extrémité est du quartier, on tombe sur la réplique d’une lumière venant de Séville en Espagne.

Et juste à la sortie, la Fontaine J.C. Nochols Memorial Fontain.

Les eaux des fontaines sont souvent colorées quand elles sont remises en service à la fin de l’hiver (oui, parce-qu’elles sont vides l’hiver).
Et c’est en s’attardant un appareil autour du coup, que l’on prend conscience de tous ces détails : cette pégase issus de la mythologie ou encore l’homme au singe, en souvenir d’un artiste italien.

Et en allant vers la rivière, on ne peut pas manquer les soldats chinois de l’Armée de terre. ils ont été donnés par la ville de X’ian, ville jumelée avec Kansas City (tout comme Metz).

On ne peut pas manquer cet originale en marbre venant de Florence : Ruth.

Voilà, ma petite balade sous le soleil qui n’était malgré tout pas très chaud … C’était vendredi dernier et depuis, le temps est repassé au mauvais …. mais les arbres continuent à fleurir…

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.