A couper le souffle et en dehors des sentiers battus : Badlands National Park dans le Dakota du Sud

Les BadLands : un territoire au sud du Dakota… tellement inhospitalier que les migrants le fuyaient … grosses tempêtes et histoire d’indien … Les Lakota y furent massacrés non loin en décembre 1890 : un mauvais concours de circonstances  … une rencontre qui dégénère et 300 morts côté Lakota.

 

Les Badlands sont des formations géologiques stratifiées qui auront disparu dans des milliers d’années sous l’effet de l’érosion… des plaines fleuries et des monticules de roches stratifiées..
Nous y sommes allés l’an dernier en revenant de notre road trip jusqu’à Yellowstone. Des paysages magnifiques, mais il est vrai deux jours d’orage et quand les éléments se déchaînent, il vaut mieux être bien protégés.
Et en fin d’après-midi, la tempête est arrivée … Elle tournait non loin et une alerte météo avait été donnée jusqu’à 16h… et la tempête est arrivée sans prévenir à 16h30 : deux fronts se sont rejoints au dessus de nos têtes… et c’est une image inquiétante que nous avons vu au loin …. Tornade ou pas tornade ??? ça y ressemblait de beaucoup … En tout cas, on voyait bien le front de pluie qui nous arrivait dessus … Après, nous sommes restés cloués dans la voiture en attendant que cela passe …. On a réussi lors d’une accalmie à aller se réfugier à côté d’un camping-car pour essayer de protéger la voiture des vents latéraux. Des grêlons gros comme des framboises sont tombés, OUF !

Et ensuite, nous avons pu revenir dans notre logement…

Ce bed and Breakfast était superbe : une famille qui a toujours vécu là et qui nous fait partager sa vie : petit déjeuner à l’américaine le matin, ensuite, on se débrouille pour manger mais on a à disposition, une cuisine entière. Des gens charmants qu’on a vraiment envie de revoir … une vie à part et des petits moments de bonheurs qu’ils nous font partager…
Et notre dernier jour aux BadLands,

et le soir, petite séance de photos à la tombé du jour… et un coucher de soleil dont je me souviendrai longtemps.

Pour se loger : pas facile dans la région .. On nous avait indiqué ce bed@breakfast : je vous le recommande vraiment.

Philip and Amy Kruse
Circle View Guest Ranch
www.circleviewranch.com
605-433-5582

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.