Retrouver le calme au Cap Tourmente (Québec)

Et la journée s’est terminée par un magnifique couché de soleil au Cap Tourmente : juste à la limite avec la région de Charlevoix. C’est un refuge de faune sauvage où se retrouvent les oiseaux lors des grandes migrations. C’est aussi un endroit tourmenté car à cet endroit, les eaux salées de l’océan remontent le cours du Saint-Laurent jusqu’à ce point.
Nous y sommes arrivés au soleil couchant, vous savez, juste au moment où il disparait sous l’horizon.
A cet endroit-là sur le Saint-Laurent, il n’est pas rare d’observer en été une marée .. et donc l’eau vient recouvrir les bords du fleuve. Sauf que là, l’eau est bien venue et est restée, figée à l’état de glace, puis recouverte de neige.
Alors, nous nous sommes avancés sur cette étendue glacée, avec cette lumière violette : c’était presque irréel. Je vous rassure, la couche de glace était épaisse et touchait le sol, il n’y avait donc aucun danger…
Tels des naufragés

Nous étions le dimanche 17 mars.

Voilà et c’est ainsi que nous avons terminé notre première journée au Québéc.
Bon et puis, je ne peux m’empêcher de vous montrer certaines photos ratées car j’ai voulu changer la balance des blancs sur mon digital.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.