Retourner à Moab..

Cet été nous retournerons à Moab, parce-que après une bonne année, l’ouest nous appelle,
Cet été nous retournerons à Moab, parce-que après plus d’un an et demi dans le Midwest, l’ouest nous manque.
Cet été nous retournerons à Moab, parce-que une première fois ce n’est pas assez..
Cet été, nous retournerons à Moab, parce-que Moab est juste à la croisée de 2 des plus beaux parcs nationaux des Etats-Unis.
Cet été, nous retournons à Moab …
Pas besoin de GPS, pour retourner à Moab : c’est là-bas, tout droit … juste à se laisser aller sur la 70 … traverser le Kansas, les plaines brulantes du Kansas, traverser le Colorado, dans les hauteurs des Rocheuses .. et redescendre vers le Plateau du Colorado en Utah… et juste tourner à gauche après la frontière dans l’Utah… 2 jours : nous sommes à 2 petits jours de Moab….
Cet été nous retournons à Moab… et nous prendrons le temps de prendre le temps …. nous y resterons 10 jours… 10 jours, cela donne le temps de revoir … de redécouvrir tous … avec des yeux différents. Moab, c’est une petite ville en Utah, dans une vallée, entourée par deux parcs nationaux : Arches et Canyonland : 2 parcs magnifiques au confins de l’ouest, sur le Plateau du Colorado. C’est vrai, il faudra un jour, que je vous raconte la première fois où nous y sommes allés : en juin 2010…
Arches National Park et ses 2000 arches, le couché de soleil sur Delicat Arche et le levé de soleil au Double Arches,
Canyonland National Park, c’est un ensemble : une immensité de canyons à couper le souffle : Dead Horse State Park, the Needles, Island in the Sky, the Maze …. tous ces noms qui évoquent déjà quelque chose pour nous mais que nous prendrons tellement de plaisir à revoir.
Dead Horse Point State Park
Park Avenue à Arches
Delicat Arches
Double Arches
The Needle outpost, Canyonsland
Island in the Sky, Canyonsland National Park
Mesa Arches, Canyonsland National Park

Y retourner à d’autres moments de la journée, pour avoir une lumière différente, aller dans les endroits où ne pouvions pas aller… descendre dans les canyons…  prendre le temps ….

Cet été nous retournons à Moab…

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.