Notre arrivée à Quebec…

Samedi, c’était le début de notre spring break .. départ à 8h du matin de la maison, avion prévu à 10h.. Il n’est parti qu’à 10h30 … Escale à Detroit, où il y a un peu de neige, second avion retardé … La température que nous ressentons le temps de traverser le soufflé de l’avion nous saisi : cela tranche des 26°C de la veille à Kansas City (oui la température avait subitement remonté en fin de semaine).
juste avant Detroit
Detroit

 

Mais c’est sans compter avec ce qui nous attend pour cette semaine à Quebec :

L’avion part en retard.. et arrive tard à Montréal (photo volée à l’atterrissage)…

Welcome in Canada … la salle des douane est bondée .. Premier contact .. Le douanier nous accueille en anglais car mon mari sans réfléchir a rempli les papiers de douane côté anglais .. en voyant les passeports, il nous déclare : ” bon ben, on peut peut-être continuer en français  ?” .. Yes of course! Bienvenue à Quebec.. Après direction location de voiture … Le loueur est sympa et avec un bel accent, il nous décroche un regard étonné quand nous lui présentons nos permis de conduire du Kansas : “oups le Kansas, c’est comment ??” .. “ben” lui répond-on .. “Y a pire pour habiter, mais y a mieux aussi”.. allez on repart avec notre van et nos pneus neige et 2 cartes du coin pour ne pas nous “chicaner” … Elle est bien bonne …

Quebec nous voilà …. en fait, nous devons aller de Montreal au nord de Quebec, vers Saint-Anne… Il est 6h du soir .. 3h30 de route nous attendent.

traversée du Saint-Laurent : il est tout gelé…

Et puis au bout de 2 heures, nous avons un peu faim .. arrêt dans le premier Mac Do qui arrive … Petite précision, nous n’allons jamais au Mc Do, mais là, une grande faim au milieu de nulle part, alors qu’il fait -10°C, pas trop le choix ..
Très bizarre cette sensation de parler français en commandant un mac do : surtout quand on ne comprend rien : ça ne nous est pas arrivé depuis un bon bout de temps .. mais, j’ai l’esprit confus et je bafouille quand il s’agit de commander … Pour les enfants ça se corce quand j’essaye désespérément de me rappeler comment s’appelle le menu enfant : “un kids menu”… bref mes yeux accrochent le panneau : Happy Meal … euh non : Joyeux Festin… voilà, un Happy Meal c’est un JOYEUX FESTIN … Bienvenue à Quebec …  encore quelques heures pour arriver chez mon frère … BONJOUR

2 Comments

    • merci Bertille : c’était il y a 3 ans, notre premier séjour au Québec… depuis, j’y suis retournée pas mal de fois, puisque ma grande est à McGil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.