Mon blog, mes enfants et ma vie privée ..

En regardant mon blog, vous devez vous dire que je n’accorde pas vraiment beaucoup de place à mes enfants ou à mon mari .. Que j’écris là des articles très centrés sur ce que je vois ou ce que je vis, même si parfois je raconte un peu de la vie de mes enfants …
Mes enfants bien sur qu’ils sont au centre de ma vie : 4 ! comment pourrais-je passer à côté ?
Ils sont là tous les jours..
Tous les jours sont faits de joies, de questions, d’énervements.. bref, on vit tous les 6 dans un mouvement permanent… qui malgré tout, doit bien transparaître dans mes articles…
De mes enfants, j’ai dû faire plus d’un million de photos, ils ont bien un prénom et un visage.
Ils apparaissent ailleurs pour que la famille lointaine puisse les suivre.
C’est bien pour cela que j’ai créé ce blog, FromSide2Side, pour pouvoir faire partager à un plus grand nombre, la vie que nous menons et les découvertes que nous faisions, tout en les préservant eux, mes enfants.
Tous les jours, je les regarde grandir à vrai dire, voyant leurs progrès, leurs questions..
J’ai choisi de ne pas faire apparaître leur prénom (en cherchant bien, vous trouverez quand même des indices laissés de manière plus ou moins involontaire).
J’ai choisi de ne pas les faire apparaître (mais en cherchant bien aussi, vous trouverez bien quelques photos d’eux).
J’ai choisi effectivement car dans ce monde du tout web, j’ai choisi de respecter leur identité, pour qu’ils puissent à leur tour, un jour décider de leur présence ou non, sur le web.
Du coup, cela n’engage que moi.
Et vous, vous en pensez quoi ?

Follow my blog with Bloglovin

10 Comments

  • Je trouve que tu as bien raison ! Perso, et je ne suis pas tes aventures pour connaitre ta vie sous un prisme voyeuriste mais bien pour découvrir de jolis endroits (et de voyager aussi un peu) !

  • Moi j’dis que tu fais comme tu le sens. Et que tu fais bien. Tu as raison chacun choisira d’apparaître ou non. C’est ce que je fais avec un peu plus de transparence. C’est un choix strictement personnel.
    Belle continuation !

  • Moi je n’ai qu’un garçon mais je suis comme toi. J’y fais allusion de temps en temps sur mon blog, rarement. Mais je ne le montre jamais et je ne l’utilise jamais comme thème de mes billets … et pourtant, il est le centre de mon monde 😉

    • ben comme quoi, c’est pas mal aussi pour une maman de se sortir de l’univers de ses enfants et d’être si créative… continue comme cela, il est super ton blog

  • J’ai choisi la même démarche : aucune photo permettant de la reconnaître (comme sur ce billet, des photos de dos, des ombres). Pour le prénom j’ai eu beaucoup de mal à me décider. Je n’aime pas les pseudos liés au blog et que je trouve ridicules (minivoyageur, poussin1, etc). Alors j’ai fait plusieurs tentatives et avec l’accord du papa de ma fille (elle n’a que 16 mois donc ne peut apporter son avis), j’ai choisi un prénom qui existe reposant grandement sur son propre prénom. Nine. En fait je me suis inspirée d’une amie qui pour son blog a rebaptisé ses enfants Peter, Edmund, Susan et Lucy (comme dans Narnia).

    • une idée à développer : en fait pour le moment, c’est grande grande, grande, petite puce … et mon petit loup … mhum, l’histoire des prénoms, faut que je vois … une fratrie de 3 filles et un garçon … dans la littérature .. en plus la Lucy du film Narnia ressemblait étrangement à ma 3ème …

  • J’estime que la vie privée est privée. Personnellement en tant que lectrice ce qui me plait dans ton blog c’est la découverte d’un pays, les photos, ton point de vue en tant qu’expatriée…. maintenant tu as raison de protéger ta famille…..

    • vraiment sympa tous ces petits mots .. je ne sais plus pourquoi j’avais écrit ce message en fait : il a du tomber un peu comme un cheveux sur la soupe mais je vois que j’ai vraiment des gens sympa qui me suivent … merci les filles …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.