Kansas City n’en peut plus de sa neige …

Avec deux grosses tempêtes successives, la couche de neige a atteint une épaisseur conséquente. Le froid persistant, la neige est restée entre les deux tempêtes. La 2ème couche est arrivée : 50 cm dans le jardin et dans la ville : du jamais vu… enfin depuis 35 ans ! Je suis partie me balader dans Kansas City sous la neige.
 Le week-end dernier, on ne savait déjà plus où mettre la neige, mais avec cette seconde tempête, c’est devenu un véritable casse-tête. J’ai musclé mes bras à enlever cette neige lourde de mon “drive-way”, j’ai cassé mon dos à soulever les bras toujours plus haut pour la mettre de côté … j’ai renoncé à dégager le trottoir de devant chez moi, au risque de me prendre une amende. Mon mari est revenu le temps du week-end et a achevé ce que je n’arrivais plus à dégager … on espère que la température aidant, le reste finira bien par partir.. En attendant, mon petit cas n’est pas vraiment désespéré..
Vendredi, je suis allée faire un tour dans la ville, côté Kansas et côté Missouri … ce jour-là, il a neigé toute la journée : heureusement, cela n’a pas tenu .. enfin juste une petite couche en plus sur les routes qui restaient non dégagées. Ce qui était le plus frappant, c’était la quantité incroyable d’arbres et de branches arrachés par le poids de la neige.. Les arbres avaient déjà bien souffert de notre été brulant et sec, cette fois-ci, c’est la neige qui les aura achevés…
Côté Kansas, et plus exactement dans la commune de Overland Park, on passe d’un quartier à l’autre, d’un style de maison à l’autre..
et quand on arrive à Mission Hill, là, les maisons sont des palais … et même des chateaux, quand on passe côté Missouri vers le Loose Park.
Un petit passage en centre-ville au Plaza, où c’est peut-être le seul endroit vraiment dégagé… la rivière est gelée
Mais déjà, juste dans le quartier à côté, il n’est plus possible de se garer …
et ci-dessus au milieu, c’est la maison d’une amie qui n’étant pas là aura la mauvaise surprise de ne pas pouvoir rentrer chez elle : son drive-way est sous 40 cm de neige… à moins que cela ne fonde d’ici là.
Et on repasse côté Kansas, juste sur la State Line : j’ai un pied dans le Kansas, un autre dans le Missouri … et juste pour narguer l’autre côté, le côté Kansas affiche ses couleurs… nous avons quitté Kansas City, nous sommes à Westwood Hill …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.