Fly over the West….

Un petit week-end de deux petits jours de Kansas City à la Silicon Valley ..
Le départ était prévu le samedi à 10h … avec un stop à Denver à l’aller .. et donc 5 heures de voyages.. Sauf que la veille tout a été annulé .. Winter Storm in Denver … vite, de quoi se retourner et je trouvais un vol Kansas City / Phoenix, Az, / San José, Ca… et un départ à 6 heures du mat… 
Un aller qui s’enchaîne avec juste 25 minutes de battement entre les deux avions.. une arrivée parfaite à 9h du matin à San José (capital de la Silicon Valley, à 70 miles de San Francisco) … et du coup, une belle journée de printemps qui s’annonce … un peu fatiguée tout de même par le réveil tôt et les deux heures de décalage qui me font dire que la journée allait être longue.. (hé oui, pour attraper un avion à 6h du mat, il faut se lever à 4h, soit du 2h du mat, temps West côte)…

Un aperçu des rockies, on doit traverser les mortelles plaines du Kansas, puis une descente vers Albuquerque.

Stop à Phoenix, juste le temps d’aller attraper l’autre avion …

Et on remonte en longeant la Sierra Nevada… avec un aperçu de au choix : Death Valley ou du désert de Mojave (mon coeur fait boum)… ça peut aussi être des zones militaires : dans cette région, il y a plusieurs bases militaires.

et tout en bas un grand lac qui se révèle être le lac de Isabella (yeh !!!)

et on doit survoler Kings Canyon, avec certainement le Mt Whitney qui est la montagne la plus haute de Californie.

A droite, la vallée qui se situe entre le Nevada et la Sierra.. (Bishop)…

et on quitte la Sierra pour piquer vers la Bay Area, avec sous nos pieds la Central Valley : le grenier de la Californie.

Et le week-end, changement d’heure : on avance d’une heure… on passe à l’heure d’été .. gros chamboulement dans mon horloge interne …
Pour le retour, au départ de San Francisco, au bout de 30 minutes, on survole le sud du Lake Tahoe…

et une fois passé le Nevada, ce sont des paysages assez plats… jusqu’à atteindre des paysages lunaires de canyons .. estompés par la hauteur et la lumière trop blanche qui rayonne.

Voilà et ensuite, plus rien, les Rocheuses dans le Colorado sont sous les nuages, pas encore remises de la tempête qui a sévi de ce côté là.. Retour à Kansas City à 4h de l’après-midi … il fait un froid glacial : -1°C … ça change des 20°C de la côte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.