Entre escaliers, collines, pentes, bois : un petit coin perdu de San Francisco

Voilà, c’était une très belle balade, un beau jour du mois de janvier 2011 : un temps parfait et une température californienne : 18-20°C! Vous-ai je dit, qu’il pouvait faire plus chaud à San Francisco en hiver qu’en été ?

Départ pour le sud de San Francisco : quartier inédit le long de la 19ème rue, à l’est… On tourne à Noriega et on se gare … l’aventure commence : au programme : 3 voires 4 collines à gravir avec des escaliers…En toile de fond, tout au bout, le Golden Gate Bridge .. le seul point de passage entre l’Océan et la Baie.

 

Trois couleurs, bleu comme le ciel ce jour-là
un peu plus au sud, la montée reprend, juste en passant sous une drôle de « tree house »
et tout en haut de cet escalier, on accède à un petit coin de Provence,
trois couleurs, jaune….
Côté vue, on s’oriente vers le sud et vers le Pacific…. ascension de Forest Hill …
en descendant ce grand escalier, on atteint notre quatrième colline :
et en regardant en arrière, notre 3ème colline : un bout de terrain vague .. perdu en plein SF… sur ce piton volcanique.
Edgehill, trois couleurs vert foncé, comme la couleur des pins maritimes.
une petite route circulaire en haut de la colline, et un chemin qui se perd dans un bois sans issus…. et toujours cette vue… magnifique… pas une personne croisée … pas un passant, juste quelques travailleurs mexicains … avec en face le Mt Davidson que nous n’atteindrons pas, faute de temps : il est 13h00, pause pique-nique dans ce bois… où nous trouvons enfin le bout …. et retour en contournant ces collines…
et juste avant d’arriver, passage de nouveau sur ce bel escalier de mosaïques, cette fois-ci il est au soleil en partie …
Il est 14h15, il est temps de rentrer … l’école termine à 15h pour les grandes, 15h30 pour les petits …. il nous faut redescendre vers notre banlieue sud … au pied de la péninsule dans la Silicon Valley…
Voilà, c’était un jour, à San Francisco ….

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.