Burt’s BEES : Astuces beauté aux US / défi du jeudi

J’ai découvert cette marque il y a peu : elle est présente dans tous les supermarchés américains : le produit le plus connu est le Lipsbalm (stick à lèvre). A vrai dire, les packaging de la marque m’avaient intriguée encore plus que son nom : je veux parler de la marque BURT’S BEES (les abeilles de Burt).

On la retrouve déclinée en plusieurs dizaines de produits différents :

– crèmes pour les pieds,
– crèmes pour les mains,
– crèmes pour le corps,
– lingettes nettoyantes,
– crèmes pour le visage : antirides du soir, antirides du matin, crèmes hydratantes ….
– shampoings,
– produits pour bébés ….. et j’en passe .. presque une centaine de références..

Les best-sellers ??? les petits produits regroupés dans une petites boîtes tout ça pour 12$.

Ce que j’ai le plus préféré ? le fait que la marque affiche fièrement ses produits naturels et surtout l’absence de paraben et autres produits chimiques. Les produits ont tous une discrete odeur de miel. On retrouve différentes gammes toujours déclinées tout en douceur.

Un jour par hasard, j’en ai acheté un produit… et puis, un autre, et j’ai fini par être séduite et j’ai acheté le kit mains et pieds.. ci-dessus … 
Et puis, le plus intéressant dans l’histoire, c’est leur histoire justement : l’histoire de Burt qui vendait son miel puis ses bougies en 1984 au fin fond du Maine à l’arrière de son pickup.. Sa rencontre avec Roxanne, qui vivait dans une tente avec ses enfants. De leur première vente de bougies à 200$, et un an plus tard, leurs ventes étaient passées à 20 000$. En 1989, the buzz started spreading : les bougies arrivèrent à New-York, avec l’embauche de 40 employés. Et puis, Roxane tomba sur un livre du 19ème siècle rempli de recettes de cosmétiques faits à base de cire d’abeilles. Et l’aventure commença véritablement… En 1991, ils faisaient déjà 500 000 bougies par an. 1993, ils déménageaient en Caroline du Nord, ouvraient leur premier magasin en 93. L’expansion n’était pas finie, les gammes de produits s’étoffaient et le nombre de points de vente aussi. 2009 étaient l’année de leur 25 ans …
Maintenant, leurs produits sont trouvés un peu partout et même à l’étranger.. Les étiquettes sont en français et anglais : Canada oblige… Voilà, une chouette histoire de l’American Dream … 

Et voilà ma participation au thème du défi du jeudi des blogs de  Macyma et SysyintheCity, sur la beauté… 

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.