President Day : le Mont Rushmore, vous connaissez ??

Lundi 18 février : aujourd’hui c’était President Day : alors j’ai décidé de vous parler du Mont Rushmore : vous l’avez déjà vu : il s’agit de la falaise sculptée avec la tête de 4 présidents américains…
Que dire ? Un monument qui surprend par sa grandeur. Un monument qui interpelle : ce sont des hommes qui ont mis plus de 14 ans à le sculpter : du 4 Octobre 1927 au 31 October 1941
400 personnes, hommes et femmes participèrent à l’élaboration de ce monument. 90% du travail de sculpture fût fait grace à la dynamite. Mais durant les 14 ans que durèrent les travaux, aucun homme ne fût tués.
Et avant d’arriver devant la falaise, on traverse une allée de drapeaux de tous les états avec pour chacun d’eux, la date de leur création. Quel était le 1er ??? Le Delaware bien sur en 1787, et le dernier ?? Hawaï en 1959 …. et comme je vois que vous brulez de me poser la question : j’y réponds : les 4 présidents sont : Washington, Jefferson, Theodore Roosevelt et Lincoln …

Le Mont Rushmore est situé dans le South Dakota dans une magnifique région appelée les Black Hills.

4 Comments

  • Mythique ! Sans compter tous les films, dessins animés et détournements dans lesquels il apparait.
    Récemment, je me souviens avoir vu – je ne sais plus où ! – l’autre versant du Mont Rushmore, avec le postérieur des 4 présidents à 4 pattes… C’était drôle !!

    • c’était pas vrai alors … en fait, c’est un lieu assez envoutant.. et j’ai vraiment regretté de ne pas être restée plus longtemps dans la région des Black Hills, c’était vraiment magnifique : nous avons filé ce jour là plus à l’est vers un autre endroit magnifique dont je parlerai bientôt : les Badlands …

    • nous n’avions pas eu le temps de voir autre chose que le Mount Rushmore dans les environs et c’est bien dommage.. car en fait, la route dans les Black Hills est une très belle route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.