Pourquoi c’est sympa de passer des vacances à Flagstaff, Arizona

Flagstaff, Arizona, plantée en plein milieu, sur la 40, c’est à dire en fait l’ancienne route 66… à quelque 2100 m d’altitude .. autant dire, qu’en hiver, il y fait froid..

Poser ses valises à Flagstaff et juste rayonner autour : cela a été nos vacances, l’an dernier en mars… un très chouette souvenir.
Oui parce que Flagstaff est une ville assez mignone : elle cultive son passé et sa nostalgie de la route 66.

Mais Flagstaff, ce n’est pas que cela : c’est aussi en plein centre et de là vous pouvez rayonner et aller à la rencontre de nombreux sites, classés National Monument, voir National Park avec le Grand Canyon…
  • De Flagstaff, vous pourrez aller du côté du Walnut Canyon National Monument. Un joli petit canyon qui a abrité des colonies d’indiens Anasis il y a bien lontemps. Ils avaient construit dans les recoins de la roche des cahuttes en pierre.
  • En allant plus au sud, vous pourrez vous balader dans Oak Creek Canyon : très chouette balade le long d’un torrent que nous avons croisé plusieurs fois.
  • De Flagstaff, vous pourrez aussi aller facilement jusqu’au Grand Canyon.
  • Au retour, vous pouvez vous arrêter au passage, en faisant un petit détour par le Wuptaki National Monument et le Sunset Crater National Monument.
  • En allant vers l’est, vous pourrez aller visiter pour la journée, le magnifique parc de la forêt pétrifiée :  Petrified Forest National Park.
  • Plus au sud, vous pourrez aller admirer le Montezuma Castle Nat’l Monument … un air de déjà-vue si vous connaissez Mesa Verde au Colorado.
  • et encore plus au sud : le Tuzigoot National Monument.
  • pour remonter ensuite, passer à Sedona et y revenir pour passer une bonne journée… AH ! Sedona ... ça méritera un autre post.. c’est juste trop beau .. un village au milieu d’un champ de roches rouges.
Et puis, si vous avez l’appel de la Montagne, la vraie avec de la neige, et bien vous pourrez aller chausser les ski et dévaller les pistes de SNOWBOWL.
Vue sur le bas de la station … oui, la neige était rare, mais on a passé une bonne journée sur ce piton juste au dessus de Flagstaff…

Voilà et au bout d’une semaine, nous repartions : avion à Phoenix qui n’est qu’à 2h30 de là … de bien belles vacances ….

PS : A Flagstaff, nous avions loué une maison sur le site VRBO : les prix sont beaucoup moins chers qu’ailleurs car Flagstaff est un peu à l’écart mais c’est vraiment un beau point de chute.

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.